A bord d’un véhicule ministériel, un homme est venu échanger avec des teinturiers au bord du fleuve. C’était le 9 juin dernier à Djikoroni. Peu après, une camionnette est arrivée sur place, mettant à la disposition des teinturiers deux toros égorgés et dépecés sur place. Après cette action ‘’humanitaire’’, les donateurs ont disparu dans la nature.
Opération ‘’Miracle’’
La fin de la lumière
Depuis quelques années, nos populations ayant des problèmes de vue bénéficiaient gratuitement de l’opération ‘’miracle’’ menée par des ophtalmologues cubains. Miracle, parce que, suite aux interventions de ces spécialistes, nombre de nos concitoyens, découvraient pour la première fois la lumière et les couleurs. Hélas, l’Etat a mis fin depuis 6 ans, faute de ressources financières, (dit-on) au… ‘’Miracle’’.
Tombouctou
Un responsable du MNLA kidnappé !
Selon le ‘’Mouvement National de libération de l’Azawad’’, un de ses responsables, le sieur Rafik Ivad Ag aurait été kidnappé par AQMI lundi dernier à Ber, localité située à 60 km à l’EST de la ville de Tombouctou.
L’otage serait un porte-parole du mouvement rebelle.
Marché Dabanani
500 kg de psychotrope saisis
Une unité d’intervention de l’Office central des stupéfiants a saisi dans deux magasins au marché Dabanani, 500 kg de psychotrope, 85 kg de cannabis et plus de 32 cartons de cigarettes de contrebande.
Les produits psychotropes et les briques de cannabis auraient été transférés à la Direction de la pharmacie et du médicament pour destruction. Quant aux cartons de cigarettes de contrebande, ils ont été mis à la disposition de la Sonatam pour toutes fins utiles.
La Rédaction