Rien ne va entre les différents GIE chargés de la collecte et du transport des déchets solides dans la commune V du District de Bamako. Pour cause, un Arrêté du maire élimine de la collecte des déchets les GIE opérant avec des charrettes au profit de ceux qui disposent de camions. Mais, les GIE “charretiers” jurent de ne pas arrêter de travailler quelque soit le prix à payer.
COMMISSARIAT DU 15E ARRONDISSEMENT
Un policier indélicat
Dans l’établissement d’un procès verbal dans une affaire opposant un tailleur au gardien de son atelier pour vol d’une machine à coudre, un policier aurait demandé la somme de 75 mille francs CFA au tailleur au cas où il gagnerait le procès. Mais suite à la réticence du tailleur d’avancer ladite somme, le policier aurait modifié le procès verbal en faveur de l’autre partie.
ANSONGO
Un chef jihadiste arrêté
Selon des sources locales, M. Haïbala Ould Baka, chef de renseignement du Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’ouest (Mujao), un des groupes armés terroristes ayant occupé pendant plus de dix mois la région de Gao, a été arrêté la semaine dernière à Ansongo, par des habitants.
Selon des témoins de l’arrestation, Haïbala Ould Baka a été remis aux gendarmes.
CLIENTELE DE EDM SA
Plus de 30milliards d’impayés
C’est le ministre de l’Energie et de l’Eau qui l’a fait savoir lors de la séance d’interpellation du gouvernement la semaine dernière : si tout le monde payait correctement les factures d’électricité, la société EDM SA sera à même de répondre à la demande en électricité de l’ensemble de sa clientèle.
Aux dires du ministre, l’EDM SA cumule 6 milliards d’impayés avec les industriels ; 3 milliards avec les municipalités et 30 milliards avec les abonnés particuliers.
AFFAIRES DES BERETS
La lutte continue !
Des sources dignes de foi nous indiquent que le Chef d’état-major général des Armées, le général Ibrahim Dahirou Dembélé se rétracterait dans la mise en application des instructions des plus hautes autorités de la transition dans le règlement de l’affaires dite des bérets. Ainsi selon nos sources, le 33e RCP a été amputé de sa compagnie d’instruction, basée au camp de Djicoroni para. Celle-ci a été intégrée au 31e Régiment fantôme de commandement et de service de Kati. Tous les locaux, abritant les bureaux ont été confisqués et occupés.
Les soldats bérets rouges entendent ne pas rester là et demandent aux autorités d’agir.
Totalement injuste de la part de cette mairie corrompue, les GIE possédant des camions ne sont visibles qu’une fois par mois soit pour faire semblant d’enlever les ordures ou pour réclamer de l’argent qu’ils ne méritent pas du tout. Il faut que les autorités fassent quelque chose sinon cette mairie là ne fera rien pour le cadre de vie en commune5. Vivement un Moussa Mara dans cette commune.
Comments are closed.