Confidentiel : Ambassade du Mali à Alger : Les bonnes affaires d’un conseiller

0

Profitant des différentes rencontres entre notre gouvernement et les groupes armés (du nord), ce conseiller à l’Ambassade du Mali à Alger, s’enrichit bougrement.

En effet, ce diplomate très agile en affaires dispose de plusieurs puces pour téléphone portable qu’il loue ou vend aux membres de la délégation malienne moyennant 10 ou 20 euros.

Il est aussi une petite « banque » d’échange de devises pour ses compatriotes auxquels il propose des avantages particuliers.

A noter qu’à Alger (contrairement au Mali) l’obtention d’une puce pour téléphone portable nécessite une autorisation officielle de la police et de la mairie. En plus, le F CFA ne peut être échangé ni contre la monnaie locale, ni contre une quelconque devise.

 

Coopération Mali-Guinée

L’or guinéen traité au Mali

Selon certaines sources dignes de foi, l’or extrait du sous-sol guinéen est transporté au Mali pour sa refonte avant d’être acheminé vers l’Europe.

Pour ce service rendu, les autorités maliennes bénéficieraient de grosses sommes d’argent.

A qui profitent-elles ?

 

Santé

Des hormones en vente au Mali

Des hormones de croissance, interdites en Europe et même aux USA, circuleraient sur le marché malien. Il s’agit de produits comme le Tosilac et la Somatotrophine bovine. Qui en est l’importateur ?

Allez savoir !

 

Commentaires via Facebook :