Confidentiel : Affaire des bérets : Cinq militaires bérets rouges arrêtés !

0

 Selon des sources proches des soldats bérets rouges, cinq éléments du 33è Régiment de Commandos Parachutistes (RCP) communément appelés bérets rouges ont été arrêtés dans la nuit de jeudi à vendredi.

 

 

Ces mêmes sources indiquent que les cinq militaires ont été arrêtés à la suite d’une réunion de négociation à la primature, sur ordre du chef d’état-major général des armées, le général Ibrahima Dahirou Dembélé.

 

 

FONCTION PUBLIQUE

5000 contractuels réclament leur salaire d’un an

Cinq mille contractuels de la Fonction Publique recrutés aux termes de la décision numéro 003023MTFP-Dnfpp-D2 depuis le 1er janvier 2012 broieraient selon nos sources du noir. Pour cause, depuis plus d’une année, ces contractuels pour la plupart des jeunes (chauffeurs, aides comptables, aides documentalistes et autres) sont sans salaire, malgré les décisions prises  à cet effet.

 

 

AFFAIRE DES 263 RADIES DE LA FONCTION PUBLIQUE

 

La décision de la Cour Suprême

Selon nos sources, les juges de la Cour Suprême ont dans leur sagacité annulé la décision du ministre de la Fonction Publique qui radiait 263 agents du corps de la fonction publique. Les 263 réunis au sein du collectif « ne touche pas à mon droit », avaient en fait saisi le 16 octobre la section administrative de la Cour suprême pour un sursis à l’exécution de la lettre circulaire n° 00048/MEFB-DGB du 9 octobre 2012 du ministre de la Fonction publique qui instruisait aux Directions Administratives et Financières de suspendre les salaires.

 

Financement des jihadistes au Nord-Mali

Les masques tombent

 

Au cours de la Conférence des donateurs tenus à Bruxelles le 15 mai dernier, les participants ont été surpris par l’offre du Qatar : 7 millions de Dollars. La même somme que ce pays avait investi pour l’achat de vivres directement distribués aux populations du nord pendant la période d’occupation de la zone par les terroristes.

 

 

Nombre d’observateurs pensent que le Qatar ne pouvait pas donner plus, puisque, leurs protégés ont été chassés du Mali.

Commentaires via Facebook :