La restructuration a-t-elle commencé ?
La plaque se trouvant à l’entrée du camp du 33è Régiment des Commandos Parachutistes de Djicoroni Para a été effacée. Par qui ? Et pourquoi ? En tout cas, il a été décidé de faire de ce camp une compagnie d’instruction après la restructuration voulue par les autorités politiques dans la recherche de solutions au conflit qui a opposé les porteurs d’uniformes maliens
NORD MALI
Un jihadiste Français fait prisonnier
Selon nos sources, les Français ont repris le contrôle du sanctuaire d’Al Quaïda au Maghreb islamique (Aqmi), la vallée d’Ametettai. A l’issue des combats, un Français combattant au sein des groupes jihadistes a été fait prisonnier. Cependant, ni son identité, ni son parcours n’ont été précisés jusque-là.
UNIVERSITE DES SCIENCES JURIDIQUES ET POLITIQUES
Le manque de place fait de victimes
De nos jours, pour avoir une place dans les amphithéâtres de l’Université des Sciences Juridiques et Politiques il faut avoir des muscles et en faire usage.
Ainsi, la semaine dernière deux étudiants ont été gravement blessés dans la bataille pour les places.
AUGMENTATION DU COUT DE LA VIE AU MALI
Où sont passées les associations des consommateurs?
Après l’augmentation des prix du gaz, des hydrocarbures, c’est maintenant la tarification de l’électricité et de l’eau qui prend l’ascenseur, au grand dam des chefs de famille qui sont déjà à bout de souffle face à la cherté de la vie.
Face à la situation, il n’ya aucune réaction de nos associations de défense des consommateurs.
Où sont-elles ? En séminaire ?
1-je pense que la compagnie doit rester & il faut trouver une solution a cette crise dans l’armee sinon les coups d’etat ne finiront jamais.
2-les associations de consommsteurs sont inertes, insousiantes et irresponsables. C’est la population doit battre le pave et se faire entendre. C’est incrotable cette flambee des prix.
dans l’armée Française le régiment aurait été dissous et ses responsable mis en prison, c’est une des raisons nombreuses qui font que jamais l’armée malienne n’arrivera à la cheville de l’armée française ou Tchadienne
Ces associations n’existent que de noms.
Comments are closed.