CONFIDENCES: Tentative de suicide de Sanogo à Sélingué: malgré les tentatives de démenti nous confirmons

18
Amadou Haya Sanogo
Amadou Haya Sanogo

La tentative de suicide de Sanogo a bel et bien eu lieu et c’est le Commandant de brigade de gendarmerie de Sélingué qui en a informé la hiérarchie. La nouvelle a remonté ensuite jusqu’aux autorités politiques et administratives. Qu’on n’aille pas inventer alors une cause quelconque de la vilaine blessure que le capitaine-général porte actuellement sur la tête car c’est une des preuves de cette tentative de suicide au cours de laquelle il a pris de l’élan pour venir cogner le mur de sa cellule. Depuis la transition, il se trouve des gens qui marchent sur nos traces pour tenter toujours de nous démentir, mais l’histoire nous donne à chaque fois raison parce que nous sommes en avance sur eux. Bien avant même la découverte du corps du colonel Youssouf Traoré nous avions dit ce qui lui était arrivé, parmi d’autres révélations car comme la police, la gendarmerie et la justice, nous aussi nous investiguons parce que c’est notre credo. Il en sera toujours ainsi même si nous devons déranger pour dire la vérité et ainsi rendre service à la nation.

 

Il avait abattu son chef, un lieutenant de l’armée nationale: le soldat Bambou Kéita arrêté et mis sous mandat de dépôt

Encore une affaire de meurtre pour laquelle le capitaine-général Sanogo devra encore s’expliquer. En effet, l’intrépide juge d’instruction, Yaya Karembe, vient de frapper un autre grand coup en mettant aux arrêts le soldat Bambou Keita, celui-là même qui avait froidement abattu un de ses chefs à Gossi, le lieutenant Odigué Tembely. Son acte accompli, le bidasse avait été déclaré en fuite ou du moins était impuni à ce jour. Mais désormais entre les mailles du filet de la justice, Bambou Kéïta aura fort à faire pour se tirer d’affaire. Mais d’ores et déjà, l’assassin soutient avoir agi sous l’ordre du capitaine-général Sanogo. On sait que dans l’armée les ordres sont à exécuter sans hésitation ni murmure, l’autorité qui les donne en étant seul responsable. Mais faudrait-il en arriver à l’exécution froide de son supérieur hiérarchique ? Là gît toute la question. Ce qui est sûr, faisons confiance au juge Karembe qui va démêler le cohérent du boursouflé.

 

 

Un homme politique hâbleur organise un simulacre d’incendie chez lui et accuse le pouvoir

Il se croyait plus malin que tout le monde alors qu’en réalité il n’en est rien. Il s’agit de cet homme politique hâbleur devant l’éternel et qui se trouve cité dans tous les coups tordus enregistrés au Mali depuis le coup d’état du 22 mars 2012. Après avoir retiré tous ses meubles, il a payé des gens à sa solde pour mettre le feu à la maison. Ensuite il accuse le pouvoir de l’avoir fait à cause de ses positions bruyantes pour défendre Sanogo. Qui croit-il vraiment tromper ? 

Lire le reste de l’article le site du journallesphynxmali.com

Commentaires via Facebook :

18 COMMENTAIRES

  1. Mogo min ka nan bonna, o tigui ka dimi bo man di. Sanogo ko ka go fanga koro mogow ye fo k’a fo a to ten.
    Àla ye dugu o dugu dyè a ba k’a kunkolo ye wuluw bolo.

    Hun! ala kan’an ka naw bon dè!

  2. Méfiez-vous des pensées négatives, car elles s’attaquent au corps et à l’esprit. Elles sont les premiers symptômes du mal. Guéris ton esprit si tu veux guérir ton corps. Les journalistes Maliens sont nuls; il faut traiter et analyser les informations avant de les publier. l’ennemi du Mali se sont nos faux journaliste, même les bandis armées du nord vont mieux que ces journalistes, il ne jouent plus leur rôles sont devenue des Satan, ils vont tous périr dans l’enfer merci. Abas les faux journalistes corrompues du mali.

  3. Bonjour chères compatriotes. Faites attention et beaucoup de discernement, actuellement la presse malienne par certains journal sont entrain de miner le pays par l’intox et la désinformation car, leur stratégie c’est de provoquer le désordre chez les population pour déséquilibrer le pouvoir et pour aboutir à une révolte ou un coup d’état.Ceux là même qui ont échouer, qui ont fais que nous en sommes là aujourd’hui, un Mali meurtri, humilié, ceux là même qui ont perdu la confiances des Maliens et qui ont perdus aux élections veulent coûte que coûte déstabiliser le pouvoir actuel par des méthodes dignes de Satan car, même si les maliens doivent souffrir encore par les effets d’un coup d’état cela importe peut pour vue qu’eux ils reprennent les reines, d’une manière ou d’une autre. La technique c’est de mettre à dos IBK et l’écrasante majorité qui ont voté pour lui. Le Gal SANOGO est très bien traiter à selingué, mieux qu’à Bko, il est dans une villa et ne manque de rien de source sure, c’est l’ami à son jeune frère qui l’a rendu visite qui m’informe, son état d’âme aujourd’hui ne lui fait pas penser à se suicider au contraire! Alors attention attention la presse est miner, des journaliers pyromanes(Shyx, Indicateur du renouveau, Indépendant, N’Dao du republicain et j’en passe) au solde des politiciens véreux sans vergognes!Qu’Allah nous assiste!

  4. L’objectif premier d’un journaliste c’est de véhiculer la bonne information. Et je crois que dans ce sens le sphinx est à féliciter.

  5. l information du shynx n a jamais ete confirme par un journal independant . le shynx est le seul a le savoir . il aurait pu nous montrer la photo du visage du blesse.quel amateurisme .

  6. si sanogo avait reussi son coup il aurait facilté les choses mais au fond il ne se tuera jamais certains hommes se revelent dans l adversité lui c est surtour dans la facilité qu il est fort et surtout quand ses adversaires ont pieds et mains lies

  7. DE QUI SE MOQUE LE SPHYNX??? 👿 👿 👿

    CERTES, CET ORGANE DE PRESSE A “LEVE” ET COUVERT BEAUCOUP D’INFOS SUR SANOGO CES TEMPS DERNIERS (depuis le missile cacateux lâché par le général à la vue des hélicos de serval jusqu’aux diverses péripéties du transfèrement de ce dernier!).

    TOUTEFOIS, JE NE COMPRENDS PAS EN TANT QUE LECTEUR QUE LE SPHYNX NOUS ABREUVE DE DETAILS SUR LA TENTATIVE DE SUICIDE A COUPS DE BOULE DU CACAPITAINE-GENERAL, SANS JAMAIS (et je dis bien JAMAIS! 👿 ) DONNER LA MOINDRE INFORMATION SUR L’ETAT DU MUR!…

    QUE SANOGO SE SOIT BLESSE A LA TETE: TOUT LE MONDE S’EN FOUT… EN REVANCHE, LA MOINDRE DES CHOSES IL ME SEMBLE SERAIT DE DONNER DES NOUVELLES DE LA BRIQUE!….

    Oubien?…

    • “….DE QUI SE MOQUE LE SPHYNX?…” De qui se moque Coco??? C’est lui l’auteur des articles 😉 😉

  8. “Yaya Karembe, vient de frapper un autre grand coup en mettant aux arrêts le soldat Bambou Keita”

    Un autre grand coup……..de BAMBOU? 😆 😆 😆 😆

    Eeeeh allah, ne magni dèh! 😆 😆 😆 😆

  9. “comme la police, la gendarmerie et la justice, nous aussi nous investiguons parce que c’est notre credo. Il en sera toujours ainsi même si nous devons déranger pour dire la vérité et ainsi rendre service à la nation”

    Et il faut CONTINUER!!!!

    Jusqu’ici, les infos publiées(et les plus contestées!) se sont toutes avérées justes et fondées, et ce nous manque le plus, à nous lecteurs Maliens, c’est précisément de journalistes…………..qui font leur métier!

    Pour finir, message adressé au SPHYNX à sa plume intrépide Adama Dramé, si vous vous écrivez “Il en sera toujours ainsi même si nous devons déranger pour dire la vérité”, moi, en tant que lecteur, j’ai envie de rétorquer “Qu’il en soit toujours ainsi PARCEQUE vous dérangez”…

    Entre le journaliste à son clavier et le lecteur son papier à la main, il est naturel que les points de vue diffèrent même si… l’aspiration finale est commune!

    OUBIEN? 😆 😆

    • Sphynx (Pyromane), un pollueur pollué depuis. Je ne suis d’aucun parti et Je m’en balance. Mais pour mon Maliba Je supporterai tous ceux qui ont la Volonté d’eteindre un feu pourque nous puissions retrouver la paix et la cohesion sociale partout au Mali peu importe la race, la croyance, le statu social, etc….

      • 1FILSDUMALIBA

        “Je supporterai tous ceux qui ont la Volonté d’eteindre un feu pourque nous puissions retrouver la paix et la cohesion sociale”

        Mon frère, je ne suis pas pompier mais je peux t’affirmer que jusqu’à aujourd’hui, le meilleur (et le seul!) moyen “d’éteindre un feu”, c’est d’en ELIMINER TOUTES LES BRAISES! J’ai bien dit: TOUTES! 😉 😉

        • Je suis en phase avec toi frère NFP, mais quels prix? Certe les braises qui sont là doivent être eteindre par tous les moyens necessaires mais réellement Pourrons nous les eteindre toutes alors que ceux et celles qui sont entrain de souffler dessus sont applaudis.
          Je pensais que le coup d’etat du 22 mars allait nous apporter une reelle prise de conscience. Mais helas c’est toujours du pareil au même. On avons réellement appris et sommes réellement conscients de tous ceux qui plannent sur le Maliba?
          Esperons que tout ira pour le mieux. Ce qui sure on en a pour decennies a resoudre tous ces machins sinon il faudra s’ attendre a pire.

  10. Tieh man an bogna sa depuis quand gossi fait parti de la juridiction du pole de bamako. Nul a chier. En us ttemonmonde sest que lhistoire du valable tembely na rien a avoir avec laisse c jeune repse en paix

  11. mission de bembou keita n a rien avoir avec gal sanogo. bon soir et ton père ne pays pas de crédit quelle relation crado.

Comments are closed.