Le Président de l’Adéma, évacué d’urgence, en France
Le patron de l’Adema, son Excellentissime Dioncounda Traoré, a été victime d’une attaque cardiaque, le Week–end dernier, à son domicile. Il n’en faut pas plus pour multiplier les bourdonnements au sein de la Ruche.
Il est accueilli, d’abord, par une clinique de la place, qui a jugé gravissime l’état de santé de son Excellentissime. D’où son évacuation au pays des jacques (Chirac et Foccart) pour des soins. Prompt rétablissement, son Altesse !
Académie d’Enseignement de Sikasso le Directeur au gnouf !
Après la mise, sous mandat de dépôt, du Directeur titulaire, en janvier dernier, c’est le tour du Directeur d’Académie du Kénédougou de se voir conduire à la prison pour avoir trempé dans la magouille.
Après la proclamation des résultats du Bac, session de juin 2005, il a constaté qu’une cinquantaine de bacheliers ont bénéficié de mentions « Assez bien » et « Bien », alors que…
Parmi eux, des bacheliers qui sont à des années lumière de la moyenne. Pire, parmi ces bacheliers, qui n’en étaient pas uns, figuraient des Burkinabé qui ne fréquentaient aucun lycée du Kénédougou.
Grâce à des méthodes, dont eux seuls ont le secret, Kamanon Sanogo et ses collabos ont réussi a tirer leurs marrons du feu. D’où leur incarcération. Mais les enquêtes se poursuivent, afin de remonter la filière.
Banque Régionale de Solidarité
Le chef du service –crédit de la Banque Régionale de Solidarité serait dans de beaux draps. De sources bien informées, il serait impliqué dans une affaire de faux chèques portant sur un montant estimé à 36 millions CFA.
Le chef service –crédit de la Banque Régionale de Solidarité aurait délivré un chèque non –conforme, aux usagers, en vue du décaissement de cette somme.
Une procédure judiciaire serait entamée contre lui, en vue d’éclairer les tenants et les abroutissants de cette histoire.
Rassemblés par le Mollah Omar
“