Deux groupes armés se sont affrontés dans la région de Kidal. Selon des sources locales ce combat entre la CMA et la Plateforme a entraîné des enlèvements de personnes, de véhicules et des incendies de plusieurs motos des civils supposés proches de l’une ou l’autre partie.
Un berger tué par balle
Dans le cercle d’Ansongo des hommes armés ont créé la psychose conduisant à la mort d’un berger qui a reçu une balle en pleine poitrine. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie locale qui s’est rendue sur les lieux.
SIKASSO : rencontre sur les textes de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires
L’union des Producteurs laitiers des cercles de Sikasso et de Kadiolo ont échangé le mardi 23 mai 2017 sur les textes de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA). La session a aussi porté sur les mesures de régulation du marché laitier au plan national. La rencontre a été initiée par des organisations paysannes régionales de la filière lait.
BOUREM : attaque des forains par des bandits armés
Deux bandits armés a bord d’un véhicule ont attaqué des forains à Tondibi dans le cercle de Bourem. Ils ont été dépouillés de tous leurs biens matériels et d’une somme de plus d’1 million de franc de Fcfa.
GAO : rencontre sur le Mécanisme Opérationnel de Coordination
Une rencontre autour des attentes des populations par rapport au Mécanisme Opérationnel de Coordination (MOC) a eu lieu le lundi 22 mai 2017 à Gao. La session organisée par l’Association des Volontaires contre la Violence Juvénile a permis aux participants d’être mieux informés sur le processus en cours dans la région.
Ah ces enturbannés, nos seulement ils ont la haine du mali, ils haissent le peuple malien, ils apportent la guerre au peuple malien, ils s’associent aux islamistes, de par leurs fautes l’onul et la franSS sont entrés dans notre pays… mais en plus ils prennent l’argent du peuple malien!
Ces enturbannés nazillons des sables n’ont aucune dignité et amour-propre!
Comments are closed.