L’ancien directeur des services sociaux des armées, Colonel Satigui Sidibé aux arrêts ? L’information circule avec une certaine insistance dans le milieu de la grande muette depuis quelques jours. Selon des sources concordantes, l’officier supérieur serait détenu à Markala depuis plus d’une semaine. Notre source ne nous édifie pas sur les motifs de son interpellation. Mauvaise gestion ? On ne sait pas trop. Affaire à suivre !
La Commune V et la menace intégriste ?
Les jeunes musulmans de la commune V du district de Bamako ont organisé le 23 avril un sit-in devant la mairie pour exiger au maire la fermeture de tous les bars. Pour les ‘’protestateurs’’, ces bars- restaurants privent les populations de leur liberté individuelle et collective et compromettent l’éducation des enfants. Ces bars, selon ces musulmans, sont la source de beaucoup de dépravations juvéniles avec l’alcool, la drogue et le sexe.
Hôpital de Point G : le personnel en sit-in !
Pour protester contre la confiscation de leurs parcelles par l’administration, l’ensemble du personnel de l’hôpital de Point G a tenu hier mercredi dans la matinée, un sit-in devant l’établissement. Pendant plusieurs heures, les travailleurs ont bloqué l’accès à l’hôpital.
Association Synergie pour un Mali de demain :
Une ambition : changer la mentalité des Maliens en politique
C’est pour changer la mentalité des Maliennes et Maliens en politique que « l’Association synergie pour un Mali de demain » vient de voir le jour.
Le lancement officiel de cette association, dont la devise est ‘’Awn Nici’’ notre part dans le travail » s’est déroulé le 23 avril 2011 au Carrefour des jeunes de Bamako. C’était sous la houlette de sa présidente Mme Bocoum Salimata Ouattara qui avait à ses côtés le secrétaire général, Adama Koné, le porte-parole, Djibril Diallo, ainsi que le chargé de la communication de l’association, Sékou Samaké.
Cette association politique entend œuvrer pour le changement de comportement des Maliens. En effet, l’Association synergie pour un Mali de demain s’attelera à donner une autre orientation à la vision politique de la population. Les hommes et les femmes qui l’ont créée ont pour unique ambition de donner un socle, un repère à tous ceux qui ont pour souci l’intérêt supérieur de la société et de la nation. Elle entend apporter sa contribution aux leaders politiques et offrir aux nouvelles générations un instrument d’éducation, de conscientisation et un modèle pour la réhabilitation sociale.
Drissa Togola