Selon plusieurs sources émanant de la Cité administrative, le Premier ministre Moussa Mara aurait instruit de prendre certaines mesures afin de mettre fin aux gaspillages d’eau et de communication téléphonique.
Cette décision serait motivée par le fait que beaucoup de travailleurs et de personnes extérieures au service avaient fait de la Cité administrative de Bamako une laverie de voiture moyennant quelques jetons. Ainsi, de nombreux jeunes désœuvrés ont rapidement pris le contrôle de ce secteur. Certaines sources estiment que la facture d’eau de la Cité administrative excède 13 millions de FCFA par mois. Quant au téléphone, le constat serait encore plus grave avec l’abus des téléphones ” Wassa ” utilisés à tort et à travers. Il nous revient même que de nombreux agents utilisent ce téléphone fixe sans fil même à domicile malgré une circulaire d’interdiction.
Détournement de plus de 17 tonnes de vivres à Kéléya
L’indélicat maire MPR de la commune rurale de Kéléya, Mangara, et ses complices viennent d’être arrêtés par les autorités compétentes de la commune rurale de Kéléya suite au détournement de plus de 17 tonnes de vivres sur un don de plus de 40 tonnes offert par le Canada au PAM pour des distributions alimentaires d’urgence aux populations dans le cadre du programme ” travail contre nourriture “.
La malversation a été découverte par Nangozié Ferdinand Berthé, un ancien membre du BEC de l’UDPM qui a préféré prendre sa retraite dans cette localité d’adoption où il a fait ses premiers pas comme enseignant et où il cultive son champ et son verger.
Rappelons que Kéléya est située sur la RN6 à 100 Km de Bamako et à 60 km de Bougouni.
KTHERA