Le syndicat dénonce la mauvaise gestion du nouveau DG du CHU Gabriel Touré et réclame l’amélioration des conditions de vie et de travail. Ainsi, les travailleurs envisagent d’aller en grève de 72h du Lundi 17 au Mercredi 19 Août 2015.
Le Ministre de la Santé et de l’Hygiène publique est une fois de plus interpellé face à la situation qui risque d’engendrer des conséquences énormes surtout pour les malades impuissants face à la situation.
A propos de la désolidarisation du comité syndical des impôts de Sikasso : Le secrétaire général s’inscrit en faux
Dans une correspondance qui nous est parvenue, la section syndicale des impôts de Sikasso s’inscrit en faux et s’indigne suite à la publication dans certaines presses, courant semaine, d’un article relatif à la désolidarisation du comité par rapport au préavis de grève illimitée déposé le 10 Août dernier.
Joint par nos soins, le secrétaire général du comité syndical de Sikasso, M. Barry, dément cette information et réaffirme son soutien à la section syndicale de la Direction générale des impôts, pour la réussite de son combat pour l’amélioration des conditions de vie et de travail de l’ensemble des travailleurs de la Direction Générale des impôts du Mali.
Rassemblées par Massassi et Dansoko
Tu dis ce que tu veux, mais viens chercher les preuves, que fait l’administration aujourd’hui pour que les choses bougent, que fait le ministère que chacun s’informe et s’implique pour que l’hôpital arrive à changer. Avec les évacuations des patrons, la facilitation des consultations de nos cadres (parents, ministre, députés journalistes) ont cache la vérité. Quels sont les bilans, les radios, les interventions possibles la nuit actuellement au Gabriel Touré, à qui la faute.
Le CHU Gabriel Toure est devenu un morotoire aujourd’hui. Sur 100 malades qui entrent 20 en sortent. Il n’y a pas de prise en charge adéquate, ni une urgence des cas à gérer par les premiers soins si tu ne mets pas ta main dans la poche, les malades sont laissés à eux même, les d’hospitalisation sont sales, dépourvues de microbes, le plateau technique n’est pas là, les médicaments essentiels brillent par leur absence dans la pharmacie de l’hôpital, le personnel est là pour racketter la population et le syndicat avec loceny bengaly en leur tête pour défendre seulement leurs propres interets car depuis 2012 loceny veut être directeur de la pharmacie du chu Gabriel Toure d’où tout ce mouvement. Chacun ou chacune est interpellé sur la dégradation de cet hôpital car chacun ou un proche peut se trouver dans cette situation… tout le monde peut aller voir et constater les faits. Si ça tient qu’à moi on doit fermer cet hôpital , le réaménagé , mettre l’équipement qu’il le faut et un personnel qualifié pour la prise en charge adéquate de la population.
Comments are closed.