Chu – Gabriel Touré : Le comité syndical veut évacuer les assistants des malades en vue de tenir sa réunion

0

C’est en principe aujourd’hui, sous le hangar tenant lieu d’abri pour parents et autres assistants des patients au sein de l’Hôpital, que le comité syndical veut tenir sa réunion. Il envisage, pour ce faire, évacuer les malheureux. Toute chose qui dénote de l’irrespect que certaines blouses-blanches éprouvent pour les malades et leurs accompagnateurs. Et dire que nous somme en période hivernale.

L’organisateur de ladite réunion est en outre militant politique très engagé au sein d’une formation de la place.

Protection civile – Ségou

Le directeur poursuit ses actes de sabotages

Suite aux dénonciations des syndicats consécutives à la gestion de l’électricité, le directeur Régional de la protection civile a été sommé par la hiérarchie de prendre toutes dispositions utiles en vue d’alimenter convenablement les locaux, en l’occurrence, la partie dévolue aux éléments d’intervention. Eh bien, il l’a fait… seulement en partie.

Bref, l’électricité n’est pas encore disponible dans tous les compartiments du site. Evidemment, tout se passe bien dans le domicile du chef.

Police Nationale

Des policiers courtois, mais fermes

Assistons-nous à la naissance d’une nouvelle race de policiers au Mali ? Il s’avère, en tout état de cause, que les éléments, au niveau de la circulation routière (CCR), en tout cas, sont désormais très courtois, mais fermes.

Si la nomination d’un nouveau directeur n’est pas étrangère à cette attitude, ce comportement atteste quand même que la police malienne peut bien changer. La preuve ! 

 

Commentaires via Facebook :