Candidature du Mali à l’OIF : IBK lâche Dioncounda

2
Dioncounda Traore
L’ex-président Dioncounda Traoré

De sources bien introduites, le président IBK a décidé de lâcher Dioncounda Traoré, désormais ex-candidat à la succession du Sénégalais Abdou Diouf à la tête de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF). Il nous revient en effet que le Mali a bien décidé de soutenir la candidature du Canada à travers Michaëlle Jean. En la matière, ce sont les Etats membres qui présentent des candidats et non les prétendants eux-mêmes.

 

 

 

Niger – Mali

L’armée américaine installe une nouvelle base de drônes armés

 

L’armée américaine a installé une nouvelle base pour drônes au Niger voisin. Ce qui porte à deux, le nombre d’infrastructures pour ces types d’avions sans pilote au Niger. La particularité de la nouvelle installation est qu’elle est exclusivement destinée aux drônes armés contrairement à la prémière servant aux engins devolus seulement à l’observation. C’est dire alors que l’Oncle SAM est en train de passer à la vitesse supérieure dans cette partie du continent. Ce qui n’est pas pour déplaire aux maliens pour des raisons évidentes.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Non, non et non. Je l’avais predis sur ce furum a un grand supporteur de la candidature de Dioncounda qu’il ne passera pas. Ladji Djakouma n’est pas mon ami et je n’ai rien contre Djoucounda.

  2. C’est pas IBK qui lache Dioncounda, mais la raison et le bon sens qui devrait pousser tout responsable sensé à se démarquer de cette folie.Dioncounda, s’il avait un seul brin de bon sens, n’aurait jamais du s’engager dans ce bourbier.Mais celui, que certains ont surnommé le charognard, a toute sa vie voulu profiter des situations faciles, du moins celles qui lui permettent de rafler le jackpot sans la moindre mise, sans le plus petit effort. Celà lui a réussi pour l’Adéma et même à le hisser sans gloire à la tête du Mali. Il a oublié que la Francophonie c’est autre chose qu’un banal jeu de hasard, et aurait du se dire qu’il ne remplissait aucun des critères requis pour cette haute et prestigieuse nomination.

Comments are closed.