Cafouillage dans la communication de l’Assemblée nationale : Quand Sidiki N’Fa jette des peaux de banane sous les pieds de Youssouf Touré

1
Sidiki N’Fa Konaté

La question taraude les esprits  Place de la République. Ce qui est sûr, depuis son arrivée à l’Hémicycle comme effectivement Conseiller en communication d’Issaka Sidibé, il essaie de s’accaparer de tout, oubliant qu’il s’occupe uniquement de l’image du Président de l’Assemblée nationale. Il a donné un aperçu de son talent  de dribleur lors de la visite de la Vice-présidente du Bundestag au Mali. Au cours de la visite qui a conduit la délégation allemande à Koulikoro pour la pose de la première pierre de la station de pompage solaire, Sidiki N’Fa a driblé tout le monde: le Protocole de l’Assemblée nationale et le Directeur de la communication, Youssouf Touré. Du coup, il jette des peaux de bananes sous les pieds de ce dernier qui vient d’arriver fraichement à ce poste. Car, en voulant tout faire lui seul, il a empiété sur les compétences du Directeur de la communication qui s’occupe de la communication institutionnelle.

 

L’Assemblée nationale rejette la demande de levée de l’immunité de Gassama

 L’ensemble des députés, majorité et opposition, se sont unis pour faire front au pouvoir judiciaire qui voulait amener un des leurs derrière les barreaux. A l’unanimité, les 141 députés ont rejeté la demande de levée de l’immunité du député-étrangleur, Mamadou Hawa Gassama. Dans son rapport, la Commission ad hoc mise en place a estimé qu’au regard du caractère infondé des informations contenues dans le dossier, à partir de l’audition des personnes ressources et du désistement d’un plaignant, les deux poursuites envisagées contre le député Mamadou Hawa Gassama sont non fondées. C’est pourquoi, elle a demandé à l’Assemblée nationale de ne pas réserver une suite favorable à la  demande de levée de l’immunité parlementaire du député de Yélimané. Cette position a été suivie par l’ensemble des députés.

Rassemblées par la Rédaction

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.