Brèves : Fonction publique : 848 postes à pourvoir

0

La tenue des concours directs de recrutement dans la fonction publique de l’Etat au titre de l’exercice budgétaire 2024 a été officiellement annoncée par le ministère du Travail. Au total, 848 postes sont mis en compétition. Ce total comprend les 75 postes ouverts pour les 9 corps de l’Ecole nationale d’administration et les 72 postes non pourvus des concours directs de l’année 2023, peut-on lire dans le communiqué du conseil des ministres de vendredi dernier.

Alors que les épreuves se dérouleront du 5 au 20 avril 2025 à Bamako et dans les centres régionaux, le dépôt des dossiers de candidatures se fera pendant un mois, soit du 22 janvier au 21 février 2025. Il se fait à Bamako, au Centre national des concours de la Fonction publique ainsi que dans les centres régionaux de Kayes, Sikasso, Ségou, Mopti, Tombouctou et Gao.

EMIA : Le major est un Malien

La sortie de la 46e promotion de l’Ecole militaire interarmées (Emia) a eu lieu le mercredi 15 janvier à Koulikoro. La cérémonie de sortie était présidée par le chef suprême des armées, à savoir le président de la Transition, Assimi Goïta. Avec un effectif de 255 officiers, dont 11 de nationalité étrangère, la promotion porte le nom de “Feu le général de brigade Toumani Sissoko”.

“Ancien chef d’Etat-major général des armées et diplomate accompli, ce dernier incarne des valeurs d’intégrité, de dévouement et de franchise”, dit-on du parrain. Avec une moyenne de 16,43, le Malien Mathiamou Sanou a été major de cette 46e promotion dont la sortie s’inscrit dans la “dynamique de renforcement de l’outil de défense nationale”.

Oumou Fofana

Alassane Cissouma

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!