Brèves de tamani : Tonka: des bandits armés ont attaqué hier soir le village de Tamachekoyt

2

Des bandits armés ont attaqué dimanche soir le village de Tamachekoyt dans la commune de Tonka, région de Tombouctou. De sources locales, l’attaque aurait fait deux blessés, des civils. Selon le Maire de Tonka, ces hommes armés ont pillé les boutiques du village avant de s’en aller. Les blessés ont été transférés au CSCOM de Tonka.

TOMBOUCTOU: attaque de camion de civils par des bandits armés

Un camion de civils a été attaqué et pillé dimanche entre Tombouctou et Goundam par des bandits armés. Le véhicule contenait des marchandises et des vivres destinés à la population. De sources locales, les passagers ont aussi été dépouillés de tous leurs biens. Mais il n’y a pas eu de morts, ni de blessés

KAYES : des femmes ont marché lundi pour réclamer de l’eau

Des femmes de Kayes ont marché hier matin  pour réclamer de l’eau. Depuis plus de 3 mois une pénurie sévit dans la ville. La SOMAGEP n’arrive plus à ravitailler les ménages et les points d’eau habituels ne suffissent plus. Les marcheuses sont parties du quartier Lafiabougou jusqu’au Gouvernorat.

BANAMBA : l’union des caisses d’épargne et de crédit JIGIYASOBA réclame plus de 61 millions de francs CFA de crédits à 1.252 clients directs

 

L’union des caisses d’épargne et de crédit JIGIYASOBA a présenté hier son bilan des trois dernières années à Banamba. Un bilan négatif. En effet plus de 61 millions de francs CFA de crédits n’ont pas été remboursés par 1.252 clients directs. Cette situation a provoqué l’arrêt des activités de 167 associations et regroupements de femmes, des centres de santé communautaires et de banques de céréales.

 

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Les touaregs ont très été voleurs. Violeurs
    Coupeur de route briguants .
    En maintenant ils collaborent avec le petit blanc
    qui divise pour régner les noirs africains

Comments are closed.