brèves de tamani : KAYES: rencontres de sensibilisation sur les conséquences de la migration irrégulière

0

Deux rencontres de sensibilisation sur les conséquences de la migration irrégulière ont été organisées cette semaine à Kayes. Ces réunions ont été organisées par le Haut Conseil des Maliens de France en marge de l’assemblée générale de l’association des communes du Diombougou et de Séro Diamanou en France. Les participants ont été invités à ne jamais financer les candidats à l’immigration.

SEGOU: lancement d’un nouveau projet dénommé ”projet nutrition”

Un nouveau projet appelé ”projet nutrition” a été lancé hier à Baraouéli dans la région de Ségou. Il vise à informer la population sur les méfaits de la malnutrition aiguë chez les enfants et les femmes enceintes ou allaitantes. Le programme devra également identifier les aliments à base de produits locaux accessibles aux populations rurales en vue de lutter contre ce phénomène.

 

MOPTI: campagne de vaccination contre la poliomyélite

Plus de 900 000 enfants âgés de 0 à 59 mois ont été vaccinés à Mopti au cours de la dernière campagne de vaccination contre la poliomyélite. La direction régionale de la santé vient de faire la restitution des résultats de cette campagne. La couverture vaccinale globale est atteinte à plus de 100% selon les autorités sanitaires locales.

 

SIKASSO: l’Etat injecte 1milliard FCFA dans la réhabilitation des routes dans les villes de Sikasso, Bougouni et Koutiala

Plus d’un milliard de francs CFA injectés par l’état pour la réhabilitation des routes dans les villes de Sikasso, Bougouni et Koutiala. Le lancement des travaux qui correspondent à cette somme a eu lieu hier après-midi à Sikasso. Les travaux sont confiés à trois entreprises de construction (SITAC, SOMAGEC et ETROBA). Le délai d’exécution est fixé à 8 mois.

 

Commentaires via Facebook :