Le collectif ‘’ Touche pas à ma Constitution’’ envisage d’organiser un meeting ce samedi 10 septembre à la Bourse du travail. Toujours dans leur ligne de mire, le projet de révision de la Constitution initié par le président de la République, Amadou Toumani Touré.
Carte d’identité le prix de la pénurie !
Certains commissariats de police du District de Bamako notamment de la Rive gauche sont actuellement confrontés à une grave pénurie de carte d’identité. C’est le cas du commissariat du 5ème arrondissement de Lafiabougou. Cette situation entraîne une ruée des citoyens vers les services de la gendarmerie nationale. Pour avoir une seule carte, il faut débourser 7 500 CFA.
Assurance maladie obligatoire à Dioïla
Les pharmacies privées ne sont pas dans la danse !
Aucune pharmacie privée à Dioïla n’est impliquée jusqu’à présent dans la mise en œuvre de l’assurance maladie obligatoire. Or, elles ont été contactées. Ce qui met certains bénéficiaires en colère. Car, à défaut de leur médicaments à la pharmacie de l’hôpital, ils se voient dans l’obligation d’acheter chez les privées sans bénéficier des avantages de l’Amo. La situation du corps enseignant reste jusqu’à présent floue. Aucun ne bénéficie de l’Amo. Par contre, on continue de faire des retenues sur leur salaire.
Du rififi à la Fédération malienne de football
Qui en veut à Hamadoun Kolado Cissé ?
De sources bien informées du football malien, certains dirigeants veulent pousser Hamadoun Kola Cissé à la sortie. Et cela à tout prix. C’est à cause de malentendus liés à cette situation ambiguë que la Fédération malienne de football tarde à donner le coup d’envoi du championnat malien de ligue I qui accuse déjà du retard. Mais qui en veut donc au prési ? Toujours est-il que de tels agissements n’honorent pas notre sport-roi qui a déjà du mal à se ressaisir. Il vaut mieux s’unir autour de l’essentiel