Bocari Téréta, futur Premier ministre ?

1
Dr Bocari Téréta premier ministre
Dr Bocari Téréta

Maintes fois annoncé, mais maintes fois reporté pour des raisons que même la raison semble ignorer, le gouvernement post –législatif tarde à pointer le bout du nez. Et pour cause le président de la République, IBK, se trouve devant un choix cornélien : garder Oumar Tatam Ly ou le faire remplacer par Bocari Téréta, actuel ministre du Développement Rural.

 

 

Méconnu de l’écrasante majorité des Maliens, le premier traine un autre handicap : son manque d soutien politique au sein de la majorité présidentielle ; tandis que le second, lui, semble bénéficier des faveurs des pronostics.

 

 

Réputé fidèle d’entre les fidèles d’IBK, Bocari Téréta a, son seulement, le soutien de la majorité présidentielle ; mais aussi, celui du premier cercle d’IBK. Qui n’entend plus faire place à ceux qu’il appelle « les Rpmistes de la 23e heure ».

Oumar Babi

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Ce n’est pas seulement une question de RPMiste, mais c’est surtout une question de compétence. IBK doit faire attention s’il ne veut pas conduire le Mali droit dans le mur. Il connait bien Tréta depuis l’Adéma ; ses qualités de combattant politique, mais aussi ses limites dans la gestion. Il se sont rapprochés par l’entremise du Président Konaré. Tréta à l’époque chouchou de Alpha et de Adame BA, puissant Secrétaire à l’organisation de l’Adéma, très aimé par les abeilles, avait pour mission à lui confiée par le Président Konaré de baliser le terrain politique pour le nouveau Président de l’Adema et nouveau Premier ministre Ibrahim Boubacar KEITA, inconnu par la base du parti. Aujourd’hui IBK sait que le Mali a surtout besoin d’un technocrate chevronné que d’un politique pour booster son économie car le peuple attend urgemment l’amélioration du panier de la ménagère.

Comments are closed.