Depuis l’attentat manqué contre l’ambassade de France à Bamako le 5 janvier, les autorités françaises ont pris de nombreuses précautions sécuritaires au niveau des lieux fréquentés par leurs compatriotes. Ainsi, la sécurité a été renforcée autour des écoles françaises à Bamako. Désormais les véhicules qui accompagnent ou viennent chercher les enfants sont tenus de respecter une certaine distance des portails. Sait-on jamais ? Qui a dit qu’une précaution était inutile ?
rn
rnEnfin, la médaille au Musée national !
rnÇa y est ! La médaille décernée par l’Union des chambres consulaires du Mali au président de la République, Amadou Toumani Touré, est confiée depuis le vendredi 11 février au Musée national du Mali. C’est le ministre de la Jeunesse et des sports, en qualité de ministre de la Culture par intérim, qui a remis la distinction au directeur adjoint du Musée, M. Mallé. On se souvient que lors de la cérémonie, le président ATT a créé la surprise en déclarant qu’il allait la déposer, dès lundi, au Musée.
rnVers une éventuelle
Augmentation du prix des hydrocarbures !
rnLa flambée du prix du baril du pétrole sur le marché international risque d’avoir des répercussions chez nous. Pour le moment, l’Office national des produits pétroliers (Onap) a réussi à maintenir les prix actuels. Mais il faut s’attendre à une augmentation des prix des hydrocarbures.
rn
rnEaux et Forêts : Pr Tiémoko annule la décision de mutation
rnSelon des sources concordantes, le ministre de l’Environnement et de l’assainissement, Pr Tiémoko Sangaré, a instruit au Directeur national des eaux et forêts, Alassane Boncana Maïga, de surseoir jusqu’à nouvel ordre à la décision de mutation des agents de la conservation de la nature. Cette mutation avait été décriée, on se rappelle.
rn
“