Bamako : Découverte d’un corps sans vie

0
View of Bamako at the Niger river. The 20 stories BCEAO Tower is the tallest building in Mali. Image: Arensond

La protection civile de Bamako a repêché ce mardi 1er novembre 2016, le corps sans vie d’un homme dans le fleuve Djoliba vers l’espace réservé au monument du Cinquantenaire. Selon les premiers éléments constatés, le corps ne possédait aucune pièce d’identité sur lui. Une enquête a été ouverte.

KAYES : Les hippopotames menacent la traversée du fleuve

Les hippopotames empêchent la traversée du fleuve Sénégal dans les communes de Khouloum, Hawa Dembaya et Liberté Dembaya dans la région de Kayes. Les maraîchers de la localité craignent d’aller dans leurs champs. Les cérémonies de mariages, qui nécessitent la traversée du fleuve, sont également annulées. La menace de ces gros mammifères est désormais permanente.

KOUTIALA : Célébration de la fête des Saints

Les fidèles catholiques ont célébré ce 1er Novembre à Koutiala la fête des Saints. Pour l’occasion, une messe a été dite pour rendre hommage à tous les Saints. Des bénédictions ont également été faites pour la paix et la stabilité du pays. La journée a été aussi marquée au cimetière par des prières pour les morts.

KAYES : La saison du menu fretin

C’est la saison du menu fretin à Kayes. Ce petit poisson est très prisé par la population au point que les vendeurs de viande voient leur chiffre d’affaires baisser. Ces petits poissons sont acheminés vers d’autres localités pour y être vendus.

BANAMBA : Braquage d’une station d’essence

Dans la nuit de dimanche à lundi aux environs de 3 h du matin six hommes armés ont braqué une station d’essence à Banamba. Ils ont emporté 3 millions de F CFA avant de disparaître dans la nature. Une enquête a été ouverte par la brigade de gendarmerie de Banamba.

TOMBOUCTOU : Don à l’hôpital et aux orphelinats

80 millions de F CFA : c’est le montant d’un important don destiné à l’hôpital et aux orphelinats de Tombouctou. Il est composé, entre autres, de médicaments, de mobiliers de bureau et d’ustensiles de cuisine. La remise officielle s’est déroulée hier au Camp de la Minusma.

TOMBOUCTOU : Accès des enfants aux actes de naissance

Donner accès à des actes de naissance aux enfants de la région de Tombouctou, c’est l’objectif d’une campagne qui a débuté le mardi 1er novembre 2016. Elle va permettre de montrer l’importance des documents administratifs à la population. Cette opération de sensibilisation est organisée par la direction régionale du développement social de Tombouctou avec l’appui de l’Unicef.

Commentaires via Facebook :