Bamako de plus en plus en proie aux braquages : Des « hommes en uniformes » enlèvent un 4×4 au nom de Kati !

3

Des « hommes en uniformes » se réclamant de Kati, en tout cas arborant l’accoutrement qu’affectionnent actuellement nos militaires ont braqué, dans la nuit de jeudi au vendredi, en commune V de Bamako vers l’interception appelé chez Noumouké, un respectable opérateur de place.

Après avoir tiré quelques rafales en l’air, ils l’ont obligé à  descendre  avant de disparaitre avec son véhicule 4×4. Pour l’heure, aucune trace du véhicule enlevé ni à Kati et ailleurs.

Un boutiquier braqué à Sébénikoro et laissé pour mort !

Dans la nuit du samedi au dimanche du 21 octobre vers 2 heures du matin, un boutiquier installé non loin du terrain de football de Sébénikoro a été braqué par les bandits armés. Amadou Cissé, c’est son nom, a été grièvement blessé à la tête par les bandits qui étaient au bord d’une voiture blanche selon certains témoignages. C’est vers 7 heures qu’un voisin qui se rendait à la boutique a alerté les poulets du 9ème arrondissement. Arrivés sur le lieu, ils ont fait appel à la protection civile pour transporter le blessé à l’hôpital. En plus de l’argent, les bandits armés ont presque dévalisé la boutique.

15 octobre, Journée  internationale de la femme rurale

Mme Alwata équipe le centre d’auto-promotion de San !

En marge de la célébration de la Journée internationale de la femme rurale, la ministre de la famille, de la promotion de la femme et de l’enfant, Mme Alwata Ichata Sahi a remis un important lot de matériels au Centre d’auto promotion de San.

D’une valeur de 10 millions de FCFA, les matériels remis sont composés de deux plateformes multifonctionnelles équipées, trois machines à coudre, quatre séchoirs, soixante dix chaises, un lot de matériel de savonnerie. La ministre Alwata Ichata Sahi a exhorté les bénéficiaires à faire bon usage des matériels reçus.

Ce geste de la ministre de la famille cadre parfaitement avec la célébration de la Journée de la femme rurale. Selon elle, en décidant cette année célébrer la journée sous le signe  du changement climatique et de la paix, notre pays a voulu mettre en exergue le rôle important que joue la femme rurale dans la restauration de notre écosystème perturbé par les changements climatiques et dans le maintien de consolidation de la paix. « La contribution des femmes est vitale en tant que productrices d’aliments dans un monde où la montée des eaux et des températures aggrave les conditions de production, de diminution de la superficie arable, de progression de la désertification. », a-t-elle souligné.

 

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. 😆 😆 😆 Le journalisme Malien nous ridiculise chaque jour un peu plus:

    …”l’accoutrement qu’affectionnent actuellement nos militaires”… L’accoutrement dont tu parles s’appelle en fait un uniforme!

    …”vers l’interception appelé chez Noumouké”… 😆 😆 😆

    Non seulement, ce que tu appelles une INTERCEPTION est plutôt une interSection non? (un croisement, quoi!) mais de plus, dans les les deux cas, il s’agit d’un mot féminin; Donc, Monsieur l’écrivaillon, “appelé” prend ée à la fin! Une instersection appelEE…

    …”Amadou Cissé, c’est son nom,”… Sans blague? On croyait que c’était son grade! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    …”a alerté les poulets du 9ème arrondissement.”… Alerter plutôt “la police” aurait été plus indiqué, non? 😀 😀

    Palme d’Or de la presse merdique à Challenger, qui n’hésite pas à publier des torchons aussi lamentables! BRAVO!!!

Comments are closed.