Ecole Lafia D2
rn
La direction n’a pas bonne presse
rn
« Des enfants chassés par le Directeur pour non payement de cotisation n’ont pas composé ». C’est le titre d’une correspondance d’un parent d’élève, déposée à notre rédaction, fustigeant la gestion du directeur de cette école. Ici, le recrutement des enfants ne se fait pas sur une base saine ; les notes des élèves sont falsifiées moyennant rétribution des parents ; les adjoints sont constamment sous la menace du directeur ; le congélateur de madame est toujours branché sur les installations électriques de l’Ecole, trafic d’influence, clientélisme, corruption…. Nous y reviendrons.
rn
rn
«Le PM rattrapé par les préjugés défavorables»
rn
La coopérative de «Sogoniko» et non de «Boulkassombougou»
rn
Dans notre précédente livraison, une erreur nous a fait écrire ceci : « du quotidien l’Essor, nous apprenons que la Coopérative de Boulkassombougou a été dépossédée d’une partie de sa parcelle par un riche commerçant ». Il fallait plutôt lire « Sogoniko » et non « Boulkassombougou » quand bien même la coopérative de ce quartier a également été victime de la même usurpation par un autre richissime commerçant du nom de Maffa Haïdara au nes et à la barbe de l’Etat malien et du gouvernement de Modibo Sidibé. Toutes nos excuses aux confrères de l’Essor et aux lecteurs.
rn
Rappelons, à l’occasion, que ces comportements que le sport favori des riches aujourd’hui, c’est de déposséder les pauvres de leurs biens en toute impunité.
rn
rn
Foot: Les Aigles du Mali
rn
Le nouveau ministre a-t-il perdu la baraka
rn
Son arrivée avait coïncidé avec la qualification des Aigles à Lomé. Des observateurs éclairés ont alors trouvé que le nouveau ministre des sports avait la baraka. Aujourd’hui, avec trois matches amicaux et autant de défaites, on eut dit que notre ministre a perdu la baraka. Mais pas de panique: il paraît que de telles défaites sont en fait, de bons signes. Elles permettent à l’équipe et à l’encadrement de se remettre en cause et de se racheter éventuellement. Il est vrai, en général, que les équipes qui font de mauvais résultats dans les matches amicaux, surprennent quand il s’agit du tournoi avec enjeu.
“