Soumeylou Boubèye Maïga – Il se rapproche de plus en plus près de ATT
Le premier vice de l’Adéma PASJ, M Soumeylou Boubèye Maïga se rapproche de plus en plus du locataire de Koulouba. Sur invitation de ce dernier, apprend-on de bonnes sources, il ne se passe plus de cérémonie officielles auxquelles il ne prend part. Toute chose qui fait dire aux gens bien pensants que la hache de guerre entre les deux hommes est définitivement enterrée.
Le Gouvernement en Congé – ATT aussi
C’est la semaine dernière que toute l’équipe du Gouvernement Pinochet est parti en congé. Le chef de l’Etat a lui aussi décidé de jouir d’un repos bien mérité. Un congé qui n’existe cependant que de nom car dans les faits, l’homme continue toujours à poser les premières pierres des chantiers, à inaugurer ceux déjà achever et à recevoir les visites de travail et de courtoisie.
Denrées de première nécessité – Le riz se stabilise
Contrairement au mois d’Août dit de soudure, pendant l’année écoulée, le prix du riz a atteint les sommets du fait de la spéculation. A la même période cette année, c’est presque la stabilité sur le marché. Ce calme serait du à la constitution d’importants stocks de sécurité et de l’approvisionnement permanent du marché. Espérons que ça continue.
Ramadan 2006 – Mettre déjà des gardes-fous
Le mois de carême des Musulmans est prévu pour la dernière semaine du mois de septembre prochain. Certaines personnes mal inspirées profitent de ce mois béni pour faire de la surenchère. L’Etat et les structures compétentes doivent dès à présent, prendre le devant et éviter d’éventuelles pénuries
«Remaniement Ministériel» – Les confrères sont-ils fatigués d’en parler ?
Le thème du Remaniement ministériel a animé bien de colonnes chez les confrères. Mais la chose annoncée ne venant toujours pas, il semble que la fatigue et le désespoir ont gagné finalement nos confrères. Une chose est sure: on ne commande pas un remaniement avec un simple clic d’ordinateur.
Rassemblement pour le Mali – Mme la Ministre ne suivra pas
Et si le Rpm demandait aujourd’hui à ses ministres de quitter le Gouvernement à cause de la tension politique qui existe entre le parti et le locataire de Koulouba? Mme Mint Youba se pliera pas à la demande. Pour l’autre, c’est toute une autre histoire.
Circulation sur le pont Fahd – L’une des grandes réussites d’une opération de police
Jadis, des motocyclistes imprudents roulaient sur le pont Fahd dans le passage exclusivement réservé aux véhicules. On pouvait ainsi dénombrer de nombreux cas d’accidents généralement très graves. Mais l’opération de la police consistant à contraindre ces imprudents à emprunter la voie qui leur est réservée a sérieusement réduit les cas d’accidents, du moins entre véhicules et motocyclistes.“