Auroscoop : les brèves de Aurore

0

Gestion du pouvoir : Le PM initie ses ministres à l’action gouvernementale

rn

Le PM Modibo Sidibé a organisé courant semaine dernière un séminaire de formation à l’intention de ses ministres à l’Hôtel Salam. Ledit séminaire était adressé aux nouveaux ministres  et portait sur la solidarité gouvernementale et la communication inter et extra- gouvernementale.

rn

 

rn

Gouvernement : La suspicion sur les nouveaux ministres

rn

Tous les nouveaux appelés au sein de l’équipe de Modibo Sidibé ne sont pas blancs comme neige. Loin s’en faut. Certains traînent des casseroles. Il ne sera pas inutile de tirer toutes les affaires au clair  et couper court aux folles rumeurs.

rn

 

rn

Spéculations foncières à Kati : Tant pis pour les « pêkêlê»

rn

Les spéculations foncières reprennent de plus belle dans la ceinture du District de Bamako. A preuve,  les localités de Sirakoro Meguetan, Sénou et Banankoroni respectivement situés à 9, 15 et 20 km de la capitale constituent en ce moment, la terre promise de nos spéculateurs. Le cercle de Kati est la plaque tournante des opérations. Et tenez-vous bien : ce sont surtout les femmes surtout bien en chair qui bénéficient le plus souvent des faveurs du maître des lieux. Dommage pour les « pêkèlês ».

rn

 

rn

Projet d’abolition de la peine de mort : Les religieux maliens foncièrement opposés

rn

Les associations islamiques sont fortement opposées au projet de loi portant sur l’abolition de la peine de mort au Mali. Le sujet était à l’ordre du jour dans plusieurs mosquées de la capitale le vendredi dernier. Pourquoi le Gouvernement n’a-t-il pas laisser le chat qui dort puisque rarement la peine de mort, bien que prévue par nos textes, a été rarement appliquée ? Ah oui, les faveurs des bailleurs de fonds ! 

rn

 

Commentaires via Facebook :