Auroscoop : Les brèves de Aurore

0

Djibril Tangara s’est remis de son malaise 

rn

L’ancien ministre de la Solidarité et des personnes Agées a eu un malaise quelques heures seulement après le remaniement ministériel qui l’a vu quitté le gouvernement. Certains ont même prétendu qu’il a oublié son bâton quelque part. Dieu merci ! Il l’a retrouvé ! De bonnes sources, le pire est passé. Il s’est remis.

rn

Choguel Maïga aussi 

rn

Le Ministre Choguel K Maïga non plus n’était pas dans ses assiettes ces derniers temps. Il a profité de sa sortie du gouvernement pour bien se reposer et… Faux, rétorquent les mauvaises langues. Il était plutôt sous sérum ! Bref, il se reposait ! Allez vous même savoir pourquoi !

rn

Gaoussou Drabo Kalifa garde la tête froide 

rn

L’ancien ministre Gaoussou Drabo est le seul à faire une sortie médiatique après sa sortie du gouvernement. Il s’est vite réoccupé en s’intéressant davantage aux activités d’une ONG qu’il parraine et en reprenant la plume. Ainsi « Kalifa » redevient Gaoussou. Au fait, le nom Kalifa, un mot bambara, Kai-fa. Il fallait le décomposer. Sacré qui voudrait tout simplement dire : « une chose prêtée ou confiée à autrui en attendant que le propriétaire la réclame ». Gaoussou, toujours subtile !

rn

Marimantia, avec beaucoup de philosophie 

rn

L’ex ministre du plan est tombé des nues après la proclamation de la liste des nouveaux membres du Gouvernement. Mais il n’a pas perdu de poids il aurait tellement aimé en perdre ! Il a pris la chose avec beaucoup de philosophie.

rn

Affaire Daouda Yattara : Finie et bien finie 

rn

Contrairement à certaines rumeurs, le dossier Daouda Yattara est définitivement tranché. L’accusé a été condamné à une peine de cinq ans d’emprisonnement malgré la présomption d’innocence qui devrait prévaloir. Les juges n’ont en effet rien pu retenir d’irréfutable contre lui. L’accusé a déjà épuisé trois ans de détention et pourrait même espérer sur une grâce à cause du bon comportement qu’il a observé pendant sa détention. En tout, état de cause, la procédure est arrêtée et nul ne saurait être désormais inquiété pour la même affaire.

Commentaires via Facebook :