ATT-Cratie : Un défi à
Le service de la sécurité d’Etat est aujourd’hui à rude épreuve. Le « Sphinx » se joue véritablement de lui. Force est de constater que ce service, ô combien sensible, peine à retrouver son efficacité d’antan.
Même le groupe « Tata Pound a signé son œuvre : De quoi a donc peur « Le Sphinx » ?
Les auteurs de ATT-Cratie pouvaient-ils être inquiètés s’ils avaient écrit à visage découverts ? Si le groupe de Rap Tata-Pound très critique à l’endroit du régime dans son dernier Album, n’a fait l’objet d’aucune poursuite, le « Sphinx » aussi n’aurait peut-être pas été poursuivi. Il en coûtait cependant aux auteurs une riposte qui leur aura été peut-être fatale.
Avec la situation qui prévaut dans la région de Kidal, les opérations de révision de listes électorales n’ont pu se dérouler normalement. Toute chose qui pose une équation de taille : les élections se tiendront-elles dans cette région ? Même s’il n’est pas encore trop tard d’effectuer là une révision des documents électoraux, l’on craint qu’à ce rythme, que le processus n’y soit perturbé.
Effet annonce d’un Remaniement ministériel : La haute administration paralysée
L’annonce d’un éventuel renouvellement ministériel a profondément paralysé l’administration publique dans certaines sphères.
Incroyable mais vrai ! IBK préside une réunion de son propre groupe parlementaire !
Pour la première fois, en tout cas de mémoire d’observateur, IBK a pris part hier mercredi, à une réunion RPM – RDT, son propre groupe parlementaire à l’Assemblée Nationale. Sa présence, en tout état de cause, a donné lieu ici à un événement. Peut-être participera-t-il la prochaine fois à une réunion de sa commission ? Les paris sont ouverts ! Participera, participera pas !“