Société malienne : Bonjour la loubardisation
rn
La tendance, surtout des gens fortunés est désormais de recruter des loubards pour mater les recalcitrants. Nimaga N°1 a initié ce procédé sans crainte. A la barre son avocat dira même que son client se portait garant des loubard en question lesquels ont bénéficié de la liberté provisoire. Aujourd’hui, c’est un des rejetons de Djigué qui emboite le pas à Nimaga N°1. Là, il y a eu mort d’homme. Rappelon que l’ancien président Alpha Oumar Konaré n’a jamais cautionné l’existence des milices privés. C’est la voie royale pour tous les abus car il arrivera forcement un jour où les victimes chercheront à riposter avec leurs moyens. Nous reviendrons sur ce phénomène inquiètant dans nos prochaines livraisons.
rn
rn
rn
Il est désormais interdit de s’embrasser plus de 5 minutes dans la ville javanaise de Tangerang si l’on n’est pas marié, a annoncé ce vendredi la presse indonésienne. Cette nouvelle mesure fait partie des modalités d’application d’une loi controversée sur la prostitution adoptée fin 2005 dans cette municipalité jouxtant la capitale Jakarta, a précisé le quotidien Koran Tempo.
rn
Activités gouvernementales : Le Ministre Sékou Diakité à l’oeuvre
rn
Le Ministre du développement social, de la solidarité et des personnes âgées, M. Sékou Diakité entame aujourd’hui un périple de 4 jours à l’intérieur du pays. A San, Niono, Koutiala et Bandiagara il procédera à la pose de la première pierre des nouveaux centres de paiement. Il présidera la cérémonie d’inauguration de celui de Tombouctou. Le ministre rencontrera à l’occasion les personnes ressources pour s’encquerir des préoccupations du pays profond.
“