Incidents lors du Match Mali Togo : Des supporteurs Maliens blessés, non encore dédommagés
rnLe département des Sports n’a pas encore tenu promesse laquelle consiste à dédommager toutes les victimes d’agression à Lomé. “Ils nous ont promis des sacs de céréales et beaucoup d’autres choses. Mais rien!”. Fulmine un supporteur. Tous comme les aigles sur le terrain, eux aussi ont pourtant bien défendu les couleurs nationales.
rn
rnProjet de construction d’un dépôt d’ordures à Médina-Coura : La population du quartier persiste et signe : Non, non et non !
rnLes jeunes de ce quartier populaire multiplient désormais les rencontres depuis que les autorités du District ont relancé le projet de construction d’un dépôt d’ordures entre deux établissements scolaires et non loin du stade omnisports. L’endroit, protestent les habitants du quartier est mal choisi. Il y a de la place disponible ailleurs. Mais “ils veulent vendre cet espace. Ils le savent comme nous. « Nous nous battrons jusqu’au bout pour les empêcher de mettre leur projet à exécution».
rn
rnLe Ministre Diakité à Bandiagara : L’Adéma réussit sa mobilisation
rnLe Ministre Adéma Sékou Diakité en tournée est arrivé samedi dernier à Bandiagara, une ville sous l’escarcelle de l’Adema Pasj. La section de cette formation a su relever le defi de la mobilisation. L’un des intérêts des ministres politiques réside certainement là: mobiliser les masses pour soutenir la politique de l’Etat.
rn
rnLe ministre Sékou Diakité à Niono : Le parti Sadi envahi la tribune de réception
rnPour des raisons liées à l’affaire de l’assassinat d’un responsable ou militant de leur parti, les sympathisants de cette formation ont prit d’assaut le théâtre de la réception du ministre Sékou Diakité en visite officielle à Niono hier dimanche. Avaient- ils une intention belliqueuse ? On ne saurait l’affirmer de manière formelle. Mais les paroles de chansons et les nombreux appels au calme et à la tolérance de l’animatrice et non moins cantatrice, Molobali Traoré, indiquaient bien qu’il existait une tension vive dans la ville avant l’arrivée de la délégation ministérielle. interrogé sur place, le maire de Niono dira «qu’ils avaient l’intention de tenir là un meeting illégal de leur parti. Fort heureusement, on ne déplore aucun incident. La tension est cependant toujours perceptible à Niono.
rn
rn
“