Auroscoop : Les brèves de Aurore

0

Début d’hivernage (1) : Les bamakois les pieds dans l’eau

rn

La première grande pluie du mardi dernier vient de mettre à nu le système d’évacuation des eaux dans le District de Bamako. Certains quartiers de la capitale ont été presque inondés à cause des caniveaux hors d’usage. Les Maires doivent se sentir interpellés avant qu’il ne soit trop tard.

rn

Début d’hivernage (2) : Les arbres ne sont pas épargnés

rn

Le vent qui a accompagné la pluie a eu raison de vieux arbres surtout dans les communes II et III. Certains se sont littéralement écroulés sur des concessions et des véhicules dans la circulation routière.

rn

Prix des denrées de première nécessité  : La flambée persiste

rn

Les prix des denrées de première nécessité sont toujours à la hausse. Les beaux discours de nos autorités et de certains commerçants  n’ont rien changé à la chose. Les populations sont pratiquement laissées à elles-mêmes.

rn

Sport : Le Ministre Pléah a la baraka

rn

C’est sous le Ministre Nathié Pléah que le Mali a obtenu sa première, puis sa deuxième médaille d’or dans des compétitions internationales. C’était en Taekwondo et maintenant en karaté. C’est ce qu’on appelle avoir la baraka. Gageons que la même veine aidera l’équipe nationale de foot de se qualifier pour la phase finale de la Coupe d’Afrique !

rn

Cérémonie d’inauguration des logements sociaux : IBK n’y était pas

rn

Nous écrivions dans notre précédente livraison qu’IBK s’est rendu pour la première fois à la cérémonie d’inauguration des logements sociaux la semaine dernière. Erreur ! Il n’y était pas. Il a par contre sollicité le protocole de la République afin d’y être invité.

rn

Commentaires via Facebook :