Auroscoop : Les brèves de Aurore

0

Vacances : rn

rn ATT à Tripoli, Alpha Oumar Konaré et Soumaïla Cissé à Bamakorn

rn

Pendant que le Président ATT décide de passer son congé annuel d’une semaine à Tripoli (Libye), son prédécesseur et son challenger en 2002, Alpha Oumar Konaré et SOUMAÎLA Cissé se trouvent présentement à Bamako pour raison de vacances.

rn

rn

rn

rn

rn

Erreur médicale : Le débat fait désormais rage dans la cité

rn

rn

Le sujet est désormais au centre des intérêts dans tous les «grins» : Ne faut-il reconnaître la responsabilité pénale des médecins dans l’exercice de leur fonction. Des citoyens ordinaires sont désormais prêts à élaborer des propositions de loi si l’Etat s’abstient de faire un projet allant dans ce sens.

rn

rn

rn

rn

Grève Médecins (1) : Les deux détenus en liberté provisoire

rn

rn

Le médecin et l’anesthésiste écroués suite au décès de l’avocate Me Touré Aida Niaré ont bénéficié d’une liberté provisoire en milieu de la semaine dernière. Les médecins ont ainsi mis fin à leur grève. Mais de sources proches du dossier, l’instruction n’est, pour autant pas arrêtée et le dossier loin d’être classé. 

rn

rn

rn

rn

Grève Médecins bis (2) : Pas de préavis mais le service minimum respecté

rn

rn

Après l’expiration de l’ultimatum relatif à la libération des deux médecins incarcérés, le syndicat de l’hôpital Gabriel Touré a engagé un deuxième mouvement, cette fois-ci, en maintenant un service minimum. Cette seconde grève était illégale puisque n’ayant pas été suivie de préavis. En tout état de cause, les grévistes, ou du moins le syndicat de l’hôpital Gabriel Touré a porté un coup dur à l’image de la profession.

rn

rn

rn

rn

Hôpital Gabriel Touré : Le secrétaire Général du Comité syndical doit être poursuivi

rn

rn

En décrêtant une grève sans service minimum, le comité syndical de l’Hôpital Gabriel Touré a délibérément risqué la vie des patients et d’innocentes personnes. Certains ont malheureusement péri. Cet homme doit rendre compte à la justice et à la société.

rn

rn

rn

rn

Presse : Le confrère Alassane Diarra victime d’un accident de la circulation

rn

rn

Notre confrère Alassane Diarra de l’Indépendant a été victime en fin de semaine dernière d’un accident de la Circulation sur le tronçon Ségou – Bamako. Il a été admis d’urgence à la Clinique « le Serment » où il a reçu des soins appropriés. Il y a eu plus de peur que de mal. Toute la presse nationale lui souhaite prompt rétablissement.

rn

rn

rn

rn

Clinique le « Serment » : Ici, on se souvient

rn

rn

Le premier objet qui retient l’attention du visiteur à l’entrée de la salle d’attente de cette clinique, est l’illustration  représentant le père de la Médecine moderne, Hippocrate avec le «Serment» qui porte son nom en gros caractères. Cette clinique a visiblement décidé de ne jamais se départir de ce Serment en lui donnant le nom même de l’établissement. Le Secrétaire Général du syndicat de l’hôpital Gabriel Touré doit faire un tour dans les cliniques privées pour se rendre compte du sérieux dans ces centres avant de lancer son comité dans une quelconque aventure.

rn


Commentaires via Facebook :