Auroscoop : Assemblée nationale Enfin libérée

6

Les envahisseurs de la Place de la République ont cette fois-ci, semble-t-il, définitivement levé le siège de l’Assemblée Nationale.

Ce n’était pas de gaîté de cœur, car une importante armada d’agents de l’ordre aura été mobilisée pour leur déguerpissement, au cours duquel des témoins affirment avoir aperçu des armes tapies dans leur dispositif sonore. Après deux mois de cohabitation très gênante avec les activistes du Yéréwolo-Ton, les élus du Peuple doivent enfin leur salut à la marche avortée du front anti-putschiste, le FDR. Celui-ci avait en effet conditionné le renoncement à ladite manifestation, entre autres, à la levée du siège dont la représentation populaire a été la cible dès le lendemain du putsch. Le Premier Ministre, à la demande des députés s’était auparavant investi mais n’a obtenu gain de cause que temporairement. C’est pourquoi, les parlementaires vivent toujours avec la psychose que Yéréwolo-Ton peut toujours être tenté de reprendre son jeu favori.

 Kati un député piégé par la junte

En quittant Bamako pour Kati, la semaine dernière, ce célèbre député, devenu ami de la junte par la force des choses, avait confié à ses collègues qu’il allait voir le “Dadis malien” et ne se doutait nullement que les putschistes puissent disposer de taupes partout. Mais grande a été surprise, une fois à destination, de voir le Capitaine Amadou H. Sanogo l’accueillir avec un “Bonjour, Lassana Conté”, comme pour lui signifier qu’il est parfaitement au fait des qualifications qu’il lui donne au bas de la colline. Très mal à l’aise, l’illustre convive a dû puiser dans sa générosité pour sortir de la déconvenue. Il a défalqué un (1) million de francs CFA  qu’il a gracieusement offerts à ses hôtes qui les ont donnés à leur tour aux mosquées de Kati.

Insécurité au nord :

L’armée américaine  débarque à Sénou

Nos sources sont formelles là-dessus. Les forces armées des Etats-Unis d’Amérique ont bel et bien précédé la CEDEAO sur le sol malien. Elles ont atterri, jeudi dernier, à l’Aéroport de Sénou avec une puissante armada de matériels de guerre destinés au septentrion malien sous occupation d’Ançardine et du MNLA. Les Américains, selon des sources concordantes, sont autorisés à intervenir au Mali en vertu de traités internationaux qui autorisent les puissances à circonscrire les menaces partout sur le globe et en cas d’impuissance des Etats où elles se préparent. Le Nord-Mali étant un danger imminent avec la présence d’Alqaida, partenaire du MNLA et d’Ançardine, les Etats, confient-on, s’affairaient depuis longtemps en toute discrétion à remplir les formalités nécessaires avec l’ASECNA. C’est dire que le Mali est définitivement devenu une zone d’exception.

 

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. si vous etes hommes et que vous avez pas fui au nord, empecher les militaires Americains à affroler le sol du Mali, vous n’etes courageux que devant les civils, j’ai honte!

  2. les faux militaires si vous dignes essayes d’empecher les yankees ils vont vous castres espesces de soldats peureux .

  3. Enfin une bonne et vrai nouvelle, car si il faut attendre les blablaniens (maliens), pour défendre leur propre pays , bientôt le mali n’aurai plus existé,Aller vous cacher à Kati avec votre Clown Sanogoba et laisser les grands faire leur boulot.
    Toute façon vous avez toujours été dépendant cela ne vous changerai pas

Comments are closed.