AUROCOOP : Les brèves de AURORE

0

Question embarrassante à la candidate Mme Sidibé Aminata Diallo : Réponse délibérément  ambiguë

rn

rn

«Acceptériez-vous, Madame un poste ministériel si le vainqueur vous le proposait?» La question a été posée à la candidate Mme Sidibé Aminata Diallo à la faveur de la proclamation des résultats provisoires par le MATCL. Réponse pour le moins attendue: «Allez boire de l’eau fraîche». Qui veut parier qu’elle acceptera volontiers ?

rn

rn

rn

rn

Législatives 2007 : Me Tall: candidat ou pas

rn

rn

Me Tall, selon certaines sources, ne sera pas candidat lors de prochaines législatives. Il souhaiterait plutôt un poste ministériel.

rn

rn

rn

rn

rn

rn

Tiébilé Dramé : Une candidature par nécessité?

rn

rn

Le candidat malheureux à la présidentielle, M Tiébilé Dramé serait candidat aux législatives. Rien de mal. Le hic, c’est que l’homme fait désormais peur. Il a mené une campagne plutôt musclée.

rn

rn

rn

rn

rn

IBK candidat malgré lui-même : D’intenses négociations au RPM

rn

rn

Le Mandé Mansa a finalement accepté briguer la députation, non sans mal. Il voulut, dans un premier temps, s’abstenir. Mais suite à la forte pression exercée par son entourage, il a cédé. Il est vrai que la survie du parti dépend de lui. Le RPM n’est et ne sera, en vérité, que ce que Ibrim voudrait qu’il soit. Pas de IBK, pas de RPM !

rn

rn

rn

rn

rn

Du Rififi au FDR après le verdict de la C.C : Le Front décide finalement de garder le profil bas

rn

rn

Fallait-il ou non réagir systématiquement par rapport au verdict de la Cour Constitutionnelle ? Pendant un court moment, deux clans se sont affrontés au sein du FDR : les durs et les modérés. Les premiers voulurent faire basculer le Front dans l’opposition radicale en faisant adopter un communiqué dans ce sens. La majorité était du côté des modérés qui suggérèrent de se tourner vers les législatives. Cette sagesse a prévalu.

rn

rn

rn

rn

rn

Présidentielle 2007 : Un taux de participation acceptable

rn

rn

Le taux de 36,24 % obtenu lors de la présidentielle s’avère acceptable et même très satisfaisant eut égard aux chiffres établis lors des élections passées et surtout, au su de la timidité observée lors du retrait des cartes d’électeurs.

rn

rn

rn

rn

La Cour Constitutionnelle  : A hauteur de mission

rn

rn

Les 9 Sages de la Cour Constitutionnelle se sont montrés à hauteur de mission. En moins d’une semaine, ils ont pu éplucher 20.000 procès verbaux et rendu un verdict juste et équitable. Bravo !

rn

rn

rn

rn

Proclamation des Résultats : ATT, le summum de l’humilité

rn

rn

« Par respect pour tout le monde, je pense qu’il faille attendre » avait déclaré le candidat ATT face à des adversaires remontés et va-t-en-guerre. Et, malgré la proclamation des résultats qui le donnaient largement vainqueur, il est resté humble et respectueux de ses adversaires en annonçant même une ouverture. On en connaît qui auraient toute autre attitude s’ils avaient été déclarés vainqueurs. Pour ceux qui ne le savent pas, c’est bien cette humilité de l’homme qui lui a valu d’être réélu avec brio aujourd’hui.

rn

rn

rn

rn

rn

 

Les forces de l’ordre et la presse : Une formation s’impose

rn

rn

Il est peut-être temps d’enseigner la culture de la presse aux  jeunes éléments des forces de sécurité. Nombreux sont parmi eux qui considèrent les journalistes, reporters, techniciens et animateurs comme des intrus devant être évacués à la première occasion. Ils ignorent pour la plupart du temps que ces personnes sont conviées par les organisateurs de manifestations.  Certains ont eu un comportement indécent et répréhensible envers ces invités du vainqueur de la présidentielle à la faveur de la manifestation organisée au Q.G de campagne de ce dernier. Il est vrai que les instructions venaient d’un commandement zélé et prêt à tout pour se faire aimer des barons présents, mais de là à inciter et à exciter les éléments sur la presse…

rn

rn

rn

rn

rn

Approvisionnement du pays en produits de première nécessité : Attention à la spéculation et à la pénurie artificielle

rn

rn

L’élection présidentielle ne doit faire oublier certaines questions récurrentes comme l’approvisionnement du pays en produits de première nécessité. La période dite de soudure s’annonce. Il importe de prendre les dispositions urgentes.

rn

rn

Profitant peut-être du fait que tout le monde a les yeux tournés vers les scrutins, les fabricants de la marque VIVA-LAIT  lesquels viennent pourtant d’ouvrir  une  représentation à Bamako, ont tendance à faire de la spéculation. Ce sachet de lait de 250 G, vendu d’ordinaire au prix de 900 F CFA est aujourd’hui cédé entre 1.100 et 1.300 F CFA. Tant qu’il était importé du Sénégal, le prix était resté inchangé au Mali. Mais maintenant qu’il est fabriqué sur place….                

rn

rn

 

Commentaires via Facebook :