Attaque du poste de Woo : Un gendarme tué

0

Le poste de sécurité de Woo a été  attaqué mercredi dernier vers 17 h 30 mn par des individus non identifies. Le bilan fait état d’un gendarme tué.

Il s’agit en fait d’une mission sur  Bandiagara à bord d’un véhicule, qui a essuyé des tirs de bandits embusqués. Une Mission de la GRM et de la GNM a immédiatement été dépêchée sur les lieux. A noter que Woo est une localité située a 47 km de Bandiagara  et 30 kms de Bankass.

 

Tombouctou

Tentative d’enlèvement d’un véhicule du HCR

Les faits se sont produits, le 22 août dernier, sur la route de l’aéroport de Tombouctou.

Des individus armés non identifiés ont tenté d’enlever un véhicule à bord duquel se trouvaient des agents du Haut commissariat des nations unies pour les réfugiés (HCR). Ainsi, l’on déplore deux agents blessés, mais leur vie ne serait pas en danger. Le chef de Bureau et ses collègues  ont été admis à l’hôpital pour leur procurer les soins appropriés. A noter que, les assaillants n’ont pas réussi à emporter le véhicule.

 

Tombouctou

Les Fama autorisées à fouiller les engins à deux ou  quatre roues

Pour mettre fin aux multiples enlèvements, braquages et autres attaques dans la région de Tombouctou, le gouverneur de la région a autorisé les Forces armées maliennes (Fama) à fouiller tous les engins à deux ou quatre roues.    ‘’ Les Forces Armées Maliennes (FAMa) sont autorisées désormais à arrêter et fouiller tout véhicule à vitre fumée ou sans matricule et les motos suspects’’, a-t-on appris sur le site des Fama.

Cette « importante décision », qui va contribuer à renforcer la sécurité sur cette partie du territoire national, a été signée la semaine dernière par le gouverneur de la région de Tombouctou, a précisé la même source.

Il est à rappeler que la région de Tombouctou fait l’objet depuis quelques années de nombreux enlèvements, braquages et attaques.

 

Police malienne

‘’L’épervier du Mandé’’ démissionne

Inspecteur divisionnaire de police (l’Epervier du Mandé), Papa Mambi Kéïta en service à la Brigade d’investigations Judiciaires du Mali (BIJ) a démissionné de la police malienne.

Dans sa lettre d démission, Papa Mambi dit démissionner pour des raisons personnelles.

Commentaires via Facebook :