Le mercredi 2 mai 2012 à 13 h, des hommes armés jusqu’aux dents envahissaient le 9ème Arrondissement de Sébénikoro. Sans chercher à comprendre, les militaires lancèrent des rafales dans toutes les directions. Les quelques policiers présents dans le commissariat se trouvèrent des refuges qui les sauvèrent d’un autre carnage. Chose bizarre, avant même la fin de ces tirs dans le désordre, des chars pénétrèrent dans le 9ème Arrondissement et soudain des coups de canon s’abattirent sur le commissariat. Motif : le chauffeur dudit commissariat a refusé d’obtempéré aux militaires dans la circulation. De sources dignes de foi, 40 balles ont été découvertes sous le véhicule du commissaire adjoint. Le commissariat du 9ème Arrondissement n’est que ruines. La désolation est grande. Les balles collectées remplissaient un sceau.
Première concertation des partis politiques avec le nouveau ministre de l’administration territoriale et des collectivités locales:
L’Echec
Le nouveau Ministre de l’Administration Territoriale et des Collectivités Locales,. Moussa Sinko Coulibaly, a rencontré le lundi dernier, les représentants des partis politiques au Gouvernorat du District de Bamako. Après une brève présentation du ministre à ses invités. Le jeune ministre s’est empressé d’aborder sa mission, à savoir l’organisation prochaine des élections. C’était aux politiques de prendre la parole, malheureusement pour eux c’est le professeur Yoro Diakité qui a voulu s’exprimer. Les autres l’en empêchèrent à cause de sa position envers la junte. L’homme est désormais considéré comme un pestiféré parmi les autres hommes politiques. Le Ministre ayant senti la détérioration de l’atmosphère a préféré lever la séance. Certainement, la prochaine concertation transcendera certains obstacles.
Chasse aux bérets rouges : Abedine déjà en Allemagne
La traque se poursuit contre les bérets rouges. Le chef du 33ème Régiment des commandos parachutistes de Djicoroni -Para a préféré tout simplement quitter le Mali. Le mardi 1er Mai 2012, l’homme a trouvé refuge à l’extérieur et plus précisément en Allemagne.
ATT et un homme politique: Le ridicule ne tue plus
Les Maliens sont ce qu’ils sont actuellement. Loin de nous de tirer sur Amadou Toumani Touré qui est déjà à terre. Mais, seulement ce qui se actuellement relève de l’ingratitude. Le phénomène gagne si considérablement que la bonté risque de disparaitre de notre société. ATT avant sa chute a sauvé un chef de parti en lui remettant 40 millions de francs CFA pour l’extraire des griffes d’un jeune opérateur de Sikasso. L’homme politique en question court actuellement derrière nos putschistes du 22 mars 2012..
L’amnistie: Amadou Haya Sanogo et ses alliés s’en moquent
Le capitaine Amadou Haya Sanogo et ses alliés de la junte ne connaissent pas réellement le sens d’une amnistie. La dite loi est votée par l’Assemblée Nationale et nos putschistes ignorent la portée et toute la signification de cette loi. A preuve : Amadou Haya et ses hommes n’ont aucune garantie juridique pour vivre parmi nous. Les putschistes du 22 Mars 2012 continuent tout simplement à produire des scènes de théâtre en occupant dans le désordre les rues de la capitale.
Reconquête du septentrions malien: Le charlatanisme bat son plein à Bamako
En plein 21ème siècle, les Maliens de Bamako continuent à croire aux sciences occultes. Des ventes de gris-gris (amulettes) à la criée prolifèrent partout, les soldats maliens atteints présentement d’une psychose ont la peur au vendre sont à la recherche de protections mystiques à l’image de leur chef qui se promène à Kati et Bamako avec un bâton magique. Au regard de ce qui se passe, la reconquête du nord-Mali est loin d’être la priorité essentielle de nos putschistes du 22 mars.
Lobo Traore et sa griotte de Niamana: Le frère qui montre toute sa colère
L’ancienne première dame Lobo Traoré a, quant à elle, pu digérer le comportement de sa griotte qu’elle n’avait pas vu pratiquement depuis une quinzaine de jours. C’est seulement au retour de l’ordre constitutionnel que notre griotte avait fait le déplacement dans une villa de l’ACI pour rendre visite à l’ancien couple présidentiel. Mal lui en pris: l’entourage de Lobo (parents-amis) savaient que les deux enfants de ladite griotte étaient des éléments des putschistes. Pour votre information, Lobo Traoré s’était expressément impliquée pour trouver un logement social pour sa griotte à Niamana. Ce n’est pas tout : l’un des fils en uniforme de la même griotte habite non loin d’elle. Allez savoir comment a-t-il pu se procurer sa concession à Niamana ? Le frère a tout fait pour que la griotte n’entre pas dans la villa de sa sœur.