Ensuite, le dimanche, la localité de Fakola, située dans le cercle de Kolondiéba a été également attaquée. Là également, Iyad signe.
Le djihadiste menace même d’étendre ses actions à la Côte d’Ivoire et à la Mauritanie….
Attaque de Nara :
Les autorités avaient sollicité la Minusma
Les autorités maliennes auraient sollicité le samedi dernier l’appui aérien de la Minusma pour repousser l’attaque djihadiste, à Nara. En effet, selon des informations, le gouvernement aurait demandé l’intervention des hélicos de la mission onusienne. Mais celle-ci n’aurait pas répondu favorablement à la requête.
A la Minusma, l’on estime que le mandat conféré à la mission ne l’autorise pas à intervenir même contre les groupes djihadistes. Ce que les Maliens ont du mal à comprendre.
La Côte d’Ivoire renforce son dispositif….
Après l’attaque de la localité de Fakola (Kolondiéba), les autorités ivoiriennes ont décidé de renforcer leurs dispositifs sécuritaires à la frontière avec le Mali. Aussi, des éléments des forces armées ivoiriennes ont été envoyés dans la zone.
Depuis l’éclatement de la rébellion au nord du Mali, c’est la première fois que des attaques de la rébellion et/ou de groupes armés, sont enregistrées dans la région de Sikasso, frontalière de la Côte d’Ivoire.
Kolondiéba :
Les populations dénoncent le laxisme de l’Etat
Une grande marche de protestation s’est déroulée, le lundi dernier dans la localité de Kolondiéba. Au cours de cette manifestation, les populations ont dénoncé le laxisme des autorités dans la sécurisation de la localité. Elles ont demandé que le dispositif sécuritaire dans toute la zone soit renforcé…
Selon des informations, la localité est actuellement sous contrôle des forces armées et de sécurité.
Situation sécuritaire :
La Minusma à l’Assemblée nationale
Le Conseil de sécurité de l’ONU a renouvelé la semaine dernière le mandat de la Minusma au Mali. Le mardi dernier, une délégation de la Minusma a eu une séance d’explication avec les élus de la nation. Au menu, les missions assignées à la Minusma dans le cadre de la stabilisation de notre pays. Au sortir de cette séance, certains députés n’étaient pas satisfaits. Pour eux, le mandat de la Minusma est loin de combler les attentes du Mali…
Région de Sikasso :
L’armée ratisse…
Une vaste opération de ratissage a démarré hier dans la région de Sikasso. Elle mobilise les éléments des forces armées et de sécurité, indique-t-on. Selon nos sources, les localités de Misseni, Fakola, tous deux attaquées par des bandes armées, sont concernées par cette opération.
Etat voile nos visons , mais pourquoi forcement il veut voler nos pensés ? Et pourtant les radios étrangéres nous parlaient des accusions des avions des combats pour les militaires maliens . ou sont passés ces armes de guerre ? La France a empèché encore que ces avions décollent ? Si non ou sont ?
La FRANCE a empèché qu’on utilise les avions de combat contre ses protegé , si cela est verifier ! Donnez nous des preuves qu’elle a empeché aussi de chasser des ces jihadises.
🙄
Etat voile nos visons , mais pourquoi forcement il veux voler nos pensés ? Et pourtant les radios étrangéres nous parlaient des accusions des avions des combats pour les militaires maliens . ou sont passés armes guerre ? La France a empèché encore que ces avions décollent ? Si non ou sont ?
La FRANCE a empèché qu’on utilise les avions de combat contre ses protegé , si cela est verifier ! Donnez nous des preuves qu’elle a empeché aussi de chasser des ces jihadises.
Courage a tonton Saint Iyad et ses compagnons Paix et Salut sur eux. Bien fait! Nous allons bientot pourchasser les bambaras jusque dans leurs forets d’origine en afrique centrale. Plus jamais besoin de parler le bambara pour pouvoir s’offrir un coca cola! plus jamais cela! N’est-ce pas mon tres cher ami et con frere Moussa ag alias soldat rate? 😉 😆 😆 😀 😉 😉 😉
Iyad est juste le bon terroriste de l’occident qui est a son service dans le sahel pour justifier sa presence. Le jour ou Iyad va prendre gout de ne plus obeir au commandements de l’occident il sera traite comme un mauvais terroriste donc un homme a abttre. Je me demande comment ces Africains acceptant de faire des deals de la sorte avec l’occident qui va a l’encontre meme de leur existence.
La France et le Mali sachent là où se trouve Iyad Agaly et sa famille, il suffit d’aller les cueillir froidement pour mettre ce bandit hors d’état de nuire.
Le gouvernement peut bien un coup de mains de la munisma pour un appui aérien
Si ibk l’incapacité voleur menteur traitre avait au lieu d’acheter son avion acheté des helicos on allais pas demandé à la munisma de nous aides quel honte pour ibk il n’est plus crédible
Comments are closed.