Nous écrivions dans l’une de nos dernières publications que l’arroseur risquait d’être arrosé dans l’affaire de la plainte pour haute trahison contre IBK. Ça y est. Un collectif d’associations vient de saisir le tribunal de grande instance de la Commune III du District de Bamako pour dénonciation calomnieuse contre IBK. Pour informer l’opinion nationale et internationale de cette nouvelle donne, les animateurs de ce collectif étaient face à la presse, la semaine dernière. Par la voix de Marie-Reine Koné, le collectif a aussi apporté des éléments de contradiction aux prétendues preuves de haute trahison apportées par le BIPREM. Avant de douter de la moralité des animateurs du Bloc.
2ème camp ADA de Siby
30 filles à l’école du leadership des jeunes femmes
Renforcer les capacités individuelles de jeunes leaders en herbe, à travers leur participation à un séminaire intense de formation et à des ateliers en dehors de Bamako. Voilà l’objectif de la 2ème édition du camp de l’Association pour le Développement de l’Afrique (ADA), sur lequel les rideaux vont tomber aujourd’hui à Siby. Durant une semaine, ce camp a regroupé des jeunes filles, venues de toutes les régions du Mali. Il a bénéficié d’un financement de l’Ambassade des USA au Mali.
Siagri 2016
Magnifier l’initiative des 1 000 tracteurs d’IBK
C’est parti, depuis le 24 mars 2016, pour la 6ème édition du Salon International de l’Agriculture du Mali. Placée sous le thème «Mécanisation de l’Agriculture au Mali», cette 6ème édition a été ouverte par le Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta. Occasion pour ce dernier d’apprécier le savoir-faire des agriculteurs maliens et de réaffirmer son engagement en faveur du monde rural. Pour le ministre de l’Agriculture, Kassoum Dénon, en choisissant ce thème, les initiateurs du Salon ont voulu magnifier l’initiative 1 000 tracteurs subventionnés à 50% et destinés à équiper les producteurs. Il faut souligner que le Siagri 2016, qui regroupe 400 exposants venus de 16 pays, draine depuis son ouverture un nombre important de visiteurs à la Foire Exposition de Bamako.
Rassemblées par Yaya Samaké