Pendant que les populations de Bamako n’arrivent même plus à dormir d’un œil à cause du grand banditisme qui gagne du terrain dans la capitale : les malfrats ont le culot de défier les autorités en diffusant des tracts sur d’éventuels actes qu’ils s’apprêtent à commettre dans la capitale.
Pendant que les régions du nord sont plongées dans le chaos sécuritaire avec l’abandon par les forces de sécurité maliennes de la quasi-totalité des grandes agglomérations, le ministre de l’intérieur et de la sécurité, le colonel (bombardé général) Sada Samaké était, la semaine dernière, à l’Assemblée nationale où il fut interpellé par Oumar Mariko. Au lieu de répondre aux vraies préoccupations des Maliens, le ministre a paniqué comme il l’avait fait à Kidal où il était dans la délégation du premier ministre, en mai dernier… Et à l’Assemblée, en plus, le général a tenu des propos qui doivent définitivement couper le sommeil aux Maliens. Son grade de général ? « Je remercie le Président de la République pour cette promotion exceptionnelle… » Allahou Akbar !
Sada : « aidez-moi à ce que la police soit ce qu’elle était… » Mais ce que le ministre ne dit pas aux députés, c’est que lui-même est loin d’être satisfait du travail de la police. Il s’est toujours plaint depuis son retour aux affaires…Encore Sada : « En tout cas, tant que je resterai ministre de la sécurité, personne ne fera de la police ce qu’ils ont fait par le passé… Ce qui s’est passé dans le temps, ça ne se fera plus au Mali pendant que je suis là… Honorable Oumar Mariko, il n’y aura pas de coup d’Etat… » Allah Ka Tignè Dèmè !
Sebenicoro
Le cortège d’IBK sème la pagaille
Le mardi dernier, une scène insolite s’est produite sur la grande artère du quartier présidentiel, Sébénicoro. Il était 10 heures moins, lorsque le cortège du chef de l’Etat quitta son domicile pour se lancer sur la voie. Et comme d’habitude, le jalonnement des policiers de la CCR (Compagnie de circulation routière) est en place. Mais, brusquement un fait attira l’attention générale. Après un parcours d’environ 500 mètres, le cortège, à la surprise générale, rebrousse chemin et regagne le domicile. Usagers et pauvres policiers ne comprenaient rien à ce brusque changement d’itinéraire. Et la voie était ouverte aux spéculations et autres interrogations…
La Rédaction
Hahahah toujours en train de critiquer je vois. SADA par ci, SADA par la, bah devenez ministre on va voir kehhhh
Opportunistes
Je n arrive pas e0 crrioe ce que je lis, on est vraiment seuls contre tous.Tout e7a me donne envie de vomir.Petit rappel: La cre9ation architecturale, la qualite9 des constructions, leur insertion harmonieuse dans le milieu environnant, le respect des paysages naturels ou urbains ainsi que du patrimoine sont d inte9reat public. Art. 1b0 Loi 77-2 du 3 Janvier 1977Aujourd hui en lisant ces questions, l’inte9reat public e0 laisse9 place e0 l ennemi public.L avenir de notre profession s annonce difficile.
Des cadres incompétent comme les SADA devraient être radieux de leur fonction au moment ou le pays est en demeure le Nord occupé par les jihadistes ou tout les jours les personnes sont abattu pour leurs efforts, en tant que soit disant Général vous n’avez pas honte de se venter avec ce grade et pur vous insultes le président en disant vous lui remercie tout les généraux de l’ armée maliennes mérite d’ être a la retraite. Si non un Ministre qui maîtrise sa boite il a quoi a paniquer devant les élu mais hélas cela n’ est pas le cas au Mali des assassin et des voleurs ses cela qui sont toujours propulsé a des postes stratégique de l’ État. Vraiment IBK et ses poltron doivent démissionné de leurs fonctions s’ ils veulent préserver au moins le peu de dignité qu il les rester ces sera cela. Que Dieu sauve ce pays….
Sada samake ne sert à rien vu le développement de la délinquance à bko les magouilles de la police et la gendarmerie
Comments are closed.