Avant d’hier mardi, la salle de réunion de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali a abrité une assemblée générale d’information et de sensibilisation initiée par la Coordination des Associations des Commerçants Détaillants du Mali, Sous l’égide de son président, Hama Abba Cissé.
On notait également la présence d’Assoumane Touré, directeur National du Commerce et de la Concurrence, des différents coordinateurs des marchés et des représentants des six communes du district de Bamako.
L’objectif est d’informer et sensibiliser les responsables des marchés, qui a leur tour feront la restitution au niveau de leur commune et des marchés, sur la teneur des mesures prises par le Gouvernement, pour alléger les souffrances des populations à travers l’exonération du riz. Le prix du kilo de cette céréale est fixé à 340 F. Selon Hama Cissé, le pays est en guerre et chacun doit apporter sa contribution dans le cadre de la construction nationale. A noter que cette mesure ne concerne pas le riz gambiaka. Pour une large sensibilisation des commerçants détaillants, la coordination sillonnera, à partir de ce jeudi, les six communes du district de Bamako.
L’ambassade de la fédération d’Allemagne au Mali
Vole au secours des populations des régions du Nord
Pour alléger les souffrances des populations des régions du Nord, l’ambassadeur de l’Allemagne au Mali a remis un chèque de 2.300 000 Fcfa au Collectif Cri de cœur. La cérémonie s’est déroulée le mardi dernier, dans les locaux de l’Ambassade de la fédération de l’Allemagne au Mali sis à Badalabougou. Cette somme servira à acheter des vivres et médicaments en direction des populations du Nord du Mali. Le président du Collectif Cri de cœur, Almahady Cissé, s’est réjoui de ce geste et a remercié les Conseils de base des Maliens d’Allemagne pour ce clin d’œil en faveur des populations des trois régions. Il a promis au donateur que les dons iront à bon port.