Assassinat des journalistes de RFI : Un nouveau rebondissement

0

Plus de trois ans après l’assassinat de nos confrères de Rfi, en  2013 dans la ville « franco-malienne » de Kidal, alors que les enquêtes se poursuivent à Paris comme dans la capitale malienne, un reportage diffusé sur la chaîne france2 ce jeudi  soupçonne une possible connexion entre ce crime et la prise d’otage d’Airlit au Niger en 2010. Selon les enquêteurs, la négociation de cette prise d’otage aurait eu des répercussions sur l’exécution des deux journalistes. France Medias Monde et l’association des amis des deux journalistes ont demandé à la justice de se saisir des éléments de l’enquête.

L’Amérique se replit, le Canada s’ouvre !

Le président Américain Donald TRUMP, a pris ce vendredi 27 janvier 2017 un décret pour le renforcement des contrôles des frontières americaines.Les effets suivent quelques heures après : des centaines de passagers bloqués dans les aéroports, une dizaine de personnes interpellées. Incident suffisant pour inviter les «anti »dans la rue et avoir la résistance d’une juge fédérale contre cette mesure. Mais, la sophistique réplique est venue du Canada via son premier ministre, par un tweet, encourageant les réfugiés et  vantant  les valeurs hospitalières de son pays.

  GAMBIE : les nouveaux chantiers !

Le nouvel homme fort de la Gambie était face à la presse cette fin de semaine. Au cours de ce tout premier contact avec les hommes de medias, Barrow a rappelé que son pays n’était plus une République islamique, il a également partagé avec ses interlocuteurs les reformes qu’il compte mener très prochainement. La principale réforme annoncée, est celle de l’armée qui devrait lancer les bases d’une nouvelle armée composée des différentes ethnies du pays pour permettre le retour progressif  de la cohésion. L’équipe gouvernementale est attendue pour les prochains jours.

La Rédaction

 

Commentaires via Facebook :