Application stricte de l’état d’urgence à Sikasso : Le Directeur régional de la police et ses hommes en action

1

Notre reporter a été agréablement surpris dimanche matin d’observer qu’il n y avait aucune perturbation de la circulation routière par les cortèges de mariages dans la ville de Sikasso. Ce constat nous a été expliqué par bon nombre de citadins de Kénédougou de la sensibilisation par la Direction de la police de Sikasso qui est dirigé par le Contrôleur Général de la Police Abdoulaye  Danfaga. Selon nos informations  ce haut gradé  de la police au passé éblouissant travaille avec une équipe de choc dont le Commissaire du premier Arrondissement Bréhima Fofana épaulé par son adjoint, le commissaire Jean-Marie Bouaré, ainsi les limiers des éléments du commissariat du 2ème  arrondissement de SIKASSO. Cela fait suite à l’état d‘urgence qui a été décrété par les autorités du pays. Il faut reconnaitre que cette équipe de choc de Sikasso fait un travail remarquable. Et pour cause, elle parvient malgré ses maigres moyens financiers, voire dérisoire à assurer la sécurité des populations de KENEDOUGOU. N’en parlons pas des résidents des occidentaux à Sikasso. Mieux, même les petits braquages et autres vols ont été maitrisés, de l’avis général des citadins du Kénédougou. Pour preuve les limiers du Contrôleur Général Danfaga, viennent de mettre hors d’état de nuire les voleurs de compteurs d’eau  de la SOMAGEP. En tout cas, les citadins là-bas sont fiers de cette police et demandent aux autorités de les doter de moyens conséquents pour qu’ils assument leur mission régalienne.

 

Soumi et la présidentielle de juillet dans la région Sikasso :

L’association de soutien à la candidature de Soumaila CISSE (ASCSC) demeure mobilisé

En sillonnant la ville de Sikasso et ses environnants, nous avions pu constater le dynamisme de jeunes et de femmes sensibilisant par-ci et par là leurs camarades sur les attitudes à tenir au cours de l’état d’urgence et aussi, de rester mobiliser pour la République. Pour le président de L’ASCSC,  M. Bamoussa DIARRA, son association demeure mobiliser et fin prête pour les prochaines joutes électorales et sans autre commentaire. Ce qui est sûr et certain, remarque un observateur avisé  de la place « cette association et le parti  URD demeurent  les forces sur qui il faut compter lors de la prochaine élection de juillet ».

Wait and See

Bokari DICKO, envoyé spécial 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Que le direction nationale de la police eduque bien ces elements à ne pas fatiguer les passagers en provenance du Burkina. Ils font payer les passagers de l’argent inutilement. Quant on quitte le territoire burkinabe , une fois sur celui du Mali , on a souvent honte d’être malien à cause de la tracasserie de la police.

Comments are closed.