Ansongo : Enlèvement du véhicule du maire de la Commune de Bourra

1

Le véhicule du maire de la Commune de Bourra a été enlevé le lundi 28 novembre 2016 matin par quatre hommes armés à moto qui se sont ensuite dirigés vers Bintia. Le chauffeur du véhicule a été tabassé par les bandits. Des éléments de la Plateforme patrouillant dans la zone ont pu venir en aide au chauffeur. Les assaillants sont parvenus toutefois à s’enfuir avec le véhicule.

 BANAMBA : Grogne de la clientèle de la BDM

Depuis l’attaque de la banque le 7 novembre dernier, ses services ne sont plus opérationnels. Selon les clients, dans le contexte d’insécurité qui règne aujourd’hui, il est risqué de se déplacer jusqu’à Koulikoro pour des opérations bancaires. Ils demandent donc la reprise immédiate des activités de la BDM dans la ville.

 Report de la visite du Ministre à Kidal

La visite du ministre de l’énergie et de l’eau prévue ce matin à Kidal a été une nouvelle fois reportée. Selon des sources locales une manifestation de femmes et jeunes de la localité contre la venue du ministre serait à l’origine de ce changement de programme.

KAYES : les femmes du village Bagassi Lontou se lancent dans la vente de gravier

Les femmes du village Bagassi Lontou se lancent dans la vente de gravier. La casse des gravas utilisés comme gravier à béton pour les constructions est devenue la principale activité des femmes de cette localité. Elles peuvent gagner près de 50 000 FCFA de revenu hebdomadaire.

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Les questions de sécurité sont au premier plan des préoccupations du chef de l’Etat, Son Excellence Ibrahim Boubacar Kéïta.

Comments are closed.