Ansongo :Echanges de tirs au camp de garde

0

Des coups de feu ont été entendus au camp de garde d’Ansongo. On déplore des blessés. Il ne s’agit pas d’une attaque, mais d’incident entre éléments de la Garde nationale à propos de la garde des prisonniers.

Le tout nouveau directeur Général des Impôts a procédé à la passation de services avec son prédécesseur en fin de semaine dernière.

En attendant que le nouveau maître des lieux prenne définitivement service ce lundi, le temps semble s’arrêté au niveau des différents services de la boîte. Que fera-t-il et surtout, que ne fera-t-il pas, s’interroge-t-on ?

Il existe beaucoup d’enjeux et d’intérêts personnels ici. Des clans très puissants, voire des oligarques, s’étaient constitués autour de l’équipe sortante. Ils craignent aujourd’hui autant pour leur fauteuil que des enquêtes sur leur gestion jugée très opaque. Alors le nouveau venu osera-t-il ? Une chose est sure : l’on ne saurait faire du neuf avec du vieux !

Direction Générale des Impôts

Le nouveau directeur prend service

Ceux qui doutent de la fiabilité du fichier électoral sur la base des résultats du RAVEC ont parfaitement raison. Il existe de nombreuses erreurs dans les documents, tellement nombreuses que l’on doute que le temps imparti pour les corriger soit suffisant.

Il existe de nombreuses confusions dans les noms, adresses et filiations des personnes recensées. Et c’est seulement le mercredi dernier que les autorités ont entrepris d’apporter les corrections nécessaires. Les équipes sont reparties au niveau des centres d’Etat civil des quartiers. Mais l’engouement n’est pas à l’ordre du jour.

Décès du président de l’UDM :

Ibrahima Siby n’est plus

Le président pour le Développement du Mali (UDM) Jama Ka Wasa ton, M. Ibrahim Siby n’est plus. Il est décédé en fin de semaine dernière des suites d’une crise cardiaques. Les obsèques ont lieu hier à son domicile sis à Sotuba.

Monsieur Siby a occupé le poste de ministre des Transports sous le règne du président Alpha Oumar Konaré. Il fut ancien secrétaire général de la section RPM de la Commune II du District de Bamako avant de fonder son parti, l’Union pour le Développement du Mali.

Que la terre lui soit légère !

Commentaires via Facebook :