Ansongo : un convoi de la garde nationale tombe dans une embuscade

2

Un convoi de la garde nationale en provenance de Ménaka est tombé hier matin dans une embuscade à 30 km de la ville. Un bilan provisoire fait état d’un mort et d’un blessé du côté des Famas selon les sources locales.

 ANSONGO : le tronçon Ansongo-Ménaka fermé de nouveau

Le tronçon Ansongo-Ménaka sera à nouveau fermé pendant 15 jours à partir d’hier. Cette décision a été prise mardi après la réunion des organisations des sociétés civiles de Gao et d’Ansongo. Cette route avait été fermée pendant 3 jours par le syndicat des transporteurs.

 KIDAL : les travaux d’électrification de la ville lancés

Mardi il a été lancé les travaux d’électrification de la ville où groupes armés signataires de l’accord de paix se sont, maintes fois, violemment affrontés. Il devrait s’atteler aussi à travailler à la réhabilitation des autres services sociaux de base comme la santé et l’éducation.

KIDAL : attaque contre le camp de la Minusma dans la région

Le camp de la Minusma à Kidal a été la cible tôt hier matin d’une attaque à la roquette selon plusieurs sources locales. Ces dernières affirment également que cette attaque a été suivie d’un assaut sur les check-points à l’entrée sud de la ville de Kidal. D’importants dégâts matériels seraient enregistrés.

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Le Gouverneur s’installe !!!! La MINUSMA et BARKHANE font des rondes aériennes avec hélicos, drones et chasseurs bombardiers !!!!
    Kidal est bombardé à coup de roquettes en plein jour ??? §§§§§ !!!!!!
    Et aucune réaction, poursuite et ou capture !!!!
    BIZARRE §§§§§§§§§§§§§§ !!!!!!!!!!!!!

  2. C’est bien fait qu”ils entre-tuent et nous aurons la paix un jour car le tout et le très miséricordieux ne dort pas et voit ce qui est bon ou mauvais qu’il nous assiste bien en nous préservant aussi yarabi

Comments are closed.