Trente-deux personnes, dont 13 femmes : c’est le bilan du recensement des victimes de la crise de 2012. Ces chiffres ont été communiqués mercredi au cours d’une rencontre initiée par la Minusma et la société civile. L’objectif de cette rencontre était d’identifier les victimes de 2012 afin de pouvoir leur venir en aide.
Banamba : don d’une valeur de plus d’un million de F CFA à des producteurs
Trois groupements de producteurs de sésame ont bénéficié hier d’un don d’une valeur de plus d’un million de F CFA. Cette somme permettra aux bénéficiaires de s’acheter des semences. La donation s’inscrit dans le cadre du projet de promotion des activités génératrices de revenus. L’objectif est de permettre aux bénéficiaires d’accéder à des opportunités économiques variées.
Crise de 2012 : plus de 94 % des enfants maliens ont vécu de situations traumatisantes
Suite à la crise de 2012, plus de 94 % des enfants maliens ont vécu plusieurs situations traumatisantes. Ces chiffres ont été hier par l’Unicef lors de la célébration de la Journée de l’enfant africain. Cette commémoration a été marquée par un plaidoyer du Parlement des enfants sur le droit des enfants. La cérémonie a été organisée par la direction régionale de la protection de la femme de l’enfant et de la famille de Koulikoro.
Kayes : les populations se mobilisent contre l’insalubrité
Les populations se mobilisent contre l’insalubrité. En cette période hivernale, les jeunes de chaque quartier s’organisent pour le curage des caniveaux. L’initiative vise à éviter les inondations et autres conséquences liées aux pluies.