Ambassade de la Russie au Mali : Licenciement abusif

0

Depuis le 3 mars 2009, l’ambassade de la Russie au Mali a abusivement licencié un de ses ouvriers travaillant dans cette ambassade depuis maintenant plus de 25 ans.

Cependant, l’inadmissible est que cet ouvrier n’a bénéficié d’aucune indemnité.

Pis, les autorités maliennes somment l’ouvrier de patienter, au motif qu’il s’agit d’étrangers qui ne doivent pas être offensés.

 

Inscription aux Ecoles Publiques

Des directeurs escrocs

Des sources concordantes, des directeurs d’écoles fondamentales publiques marchandent en ce moment les places disponibles aux plus offrants. Les parents démunis n’ont que leurs yeux peur pleurer.

 

AGETIER

Le favoritisme !

De sources dignes de foi, il y a quelques mois, l’Agence d’Exécution des Travaux d’Infrastructures et d’Equipements Ruraux (AGETIER) aurait recruté, dans le cadre de son contrôle interne, un agent d’audit qui n’a pas de formation ni d’expérience en la matière.

Plus grave cet agent serait imposé par un haut placé de la structure.

 

Diplomatie

Son Excellence l’Ambassadeur d’Espagne au Mali  fait un malaise

Le Royaume d’Espagne au Mali célébrait sa fête nationale courant semaine dernière. Occasion pour la représentation diplomatique au Mali de magnifier l’événement. Un incident a malheureusement émaillé la cérémonie. Alors qu’elle prononçait son speech à l’intention des invités, Madame l’Ambassadeur a fait malaise au point que la cérémonie fut momentanément interrompue, le temps de lui apporter les soins appropriés. Ce n’est pas grave, rassure le personnel diplomatique. Gageons qu’il ne s’agisse là de propos de diplomates. 

 

Orange-Mali

On ne veut plus de la police malienne !

Soupçonnant fortement les éléments de la police nationale d’être à l’origine du fiasco du méga concert organisé dans le cadre de la commémoration du 22 septembre dernier, la direction de «ORANGE MALI » a décidé de prendre ses distances par rapport à cette institution. C’est désormais à la Gendarmerie nationale qu’elle fait appel pour les cérémonies nécessitant un maintien d’ordre. La direction nationale de la police, pour sa part, doit se remettre en cause, au regard des nombreux dérapages dont certains éléments sont à l’origine dans la plupart des cas. Il n’y a pire verdict que le désaveu populaire pour une institution comme la police.

 

 

Commentaires via Facebook :