Ils sont connus et reconnus par tous. Ils, ce sont Hamadoun Amion Guindo, Oumar Mariko, Younouss Hamèye Dicko, les trois présumés auteurs de l’agression du président de la République. Puisque ce sont ces trois assoiffés de pouvoir qui avaient appelé à marcher et à déloger Dioncounda Traoré de la présidence de la République plusieurs jours auparavant. Ils n’ont jamais caché leur aversion pour Dioncounda et surtout pour la Cedeao qui, à leurs yeux impose son diktat au Mali. Ils avaient juré de passer aux actes si les chefs d’état de la Cedeao confirmaient Dioncounda en tant que président de la transition. Chose due, chose faite. Interpellés puis relâchés par la justice, ils se la coulent douce à Bamako. Vont-ils être arrêtés ? Rien n’est moins sûr.
Une cinquantaine de personnes arrêtées
Les enquêteurs ont mis aux arrêts une cinquantaine de personnes dont le leader de l’organisation ‘’Yéréwolo’’. Hamadoun Amion Guindo, Oumar Mariko, Younouss Hamèye Dicko et Me Mamadou Gakou ont été interpellés puis auditionnés. Les enquêtes se poursuivent et des têtes vont tombées promet la justice. Les populations maliennes suivent avec une attention particulière le déroulement des événements et ne comptent pas baiser la garde…
Merci mon frère pour me rappeler le quatrième zéro gackOu
Mais je croyais les trois zéros: guindO/marikO/dickO en prison.Si tel n’est pas le cas alors Dioncounda devra démissionner s’il est vrais qu’il est DIGNE.Le Mali n’a pas d’institutions fortes et ce n’est pas demain que nous allons voir le bout du tunnel.
Qu’avons nous retenu de l’histoire des milles collines?
ATT à déjà fait mal au Mali.
Dioncounda?Cheickh Modibo Diarra,Sanogo etc…tous des vauriens politiquement parlant.
Bon Dieu Qui et encore Qui pour diriger le Mali??????????????????
Les quatres (04) principaux suspects (Guindo, Mariko, Gakou et Dicko) doivent être jugés et sanctionnés avec la dernière rigueur.
des assoiffés du pouvoir oui,des brebis galeuses oui, des opportunistes biensur mais jamais populaire.
J’y crois en la justice de mon pays.
Elle fera son travail en toute liberté , et nous confirmera par des actes que ” Nul n’est au dessus de la loi ”
Le peuple Malien suit avec interêt le verdicte de ces personnes qui ont commis un acte ignoble.
je suis d’accord avec les journalistes là se sont les 3 personnes des véritable coupable… meme s’ils l’ont pas frapé eux meme, ils ont exité d’autre à le faire.. il n’ya pas d’autre coupable que les trois nons cité et à ajouté le capitaine sanogo aussi…car tt à commencé par lui.
et le nord qui s’en souci? vous pensez au nord? on n’en parle meme pas … tout le monde parle du politique. peu importe k ces noms cité soit des gent populaire… c’est l’integrité du mali qu’ils ont bafouiller laiçons les le temps et occupon nou du mali
Encore un de tes torchons, Maiga tu es l’homme le plus vil et le plus vendu que le Mali connaisse. Nous avons un Ministre de la Justice qui saura voir clair dans ton jeu, la justice viendra faire son boulot en mettant ton journal aux arrêts. Tu es allé trop loin, Tout le monde sait qui tu veux couvrir et qui tu veux jeter en pâture à la foule, mais ton jeu est si ignoble et si grossier qu’il se retournera contre toi. Tu incrimines, tu dénonces et pas une seule fois tu ne donnes la parole à ces personnes que tu accuses. Pauvre journaleux qui vit aux dépens de celui qui le paye. Ta conscience doit t’empêcher de dormir la nuit. Que Dieu te réserve la place que tu mérites en enfer. Le Mali t’a déjà donné la palme de la nullité et du mensonge. Tu fais honte à ta profession.
Ce journaliste est une merde car les personnes citées n’ont même pas été arrêtées. Qu’ ‘on les arrête et le Mali sera a feu et a sang et on verra qui est populaire. La vraie légitimité se trouve de leur cote. Tout le monde sait que Maliweb appartient a des proches d’ ATT raison pour laquelle on voit que des articles hostiles aux pro putchistes. Bientôt ce sera la fin de ce site si son admistrateur continue d’ être partie prenante. Pour avoir plus de succès, un conseil soyez neutre et publiez pour toutes les tendances.
mamadou tu racontes des histoires: ils sont coupables et on doit les arreter… ils sont populaires où? et puis même populaire si tu commet des crimes tu dois être puni; nul n’est censé etre au dessus de la loi?
Toi, tu es encore un tordu qui ne voit pas plus loin que le bout de ton nez. Ce sont des ignorants comme toi qui doivent être arrêtés pour pourrissement de l’air que nous respirons et de l’espace où nous vivons. Ferme ton clapet si c’est pour faire des propositions qui ne feront que mettre encore le feu aux poudres. Pour accuser une personne il faut des preuves. Tu les as?
Si maliweb etait partisan de ATT, ton article n’allait pas paraître Monsieur. Soyons serieux. Tu parles de légitimité de ces apatrides ? Quel honte ? Décidément qui s’assemble se ressemble. Que Dieu bénisse le Mali.
ILS NE SONT PAS POPULAIRES
Mamadou, vous decevez franchement, par vos propos vous venez de démontrer une fois de plus, que ces personnes citées et vous même faites partie des énnemis de ce pays, vous ne connaissez que mettre le Mali à feu et à sang, c’est désolant pour vous. Vous pensez que vous et les autres bandits comme Mariko et consorts vous êtes populaires, détrompez vous. C’est parce que personne ne voulait se comparer à vous, et on vous a laissés faire. Sachez que la recréation est terminée, on ne vous laissera plus créer l’anarchie et le désordre dans ce pays. Et n’oubliez surtout pas que nul n’est au dessus de la loi.
Idiot, tu peux faire quoi toi? d’ailleurs même tu n’es que le dernier des Mamadou.
Tous le monde (au Malien et l’extérieur) observe la nouvelle juridiction malienne sous la garde du renommé Malick COULIBALY.
on verra de quoi il est capable. 😉 😉 😉
Mamadou,si populaire veut dire pour toi donner 2000 f à des désoeuvres pour aller marcher,tu te fous le doigt dans l oeil. Ces gars ne sont pas plus populaires que le dernier des vagabonds. Tu es comme eux ennemis du Mali. Et vous aurez le meme sort. Dankadén
Comments are closed.