Affaire Sanogo : Plus de 15 avocats pour assurer sa défense

6
Me Harouna Toureh
Me Harouna Toureh

Ce sont plus de 15 avocats maliens et étrangers qui se réunissent pour défendre le capitaine Amadou Aya Sanogo, accusé dans plusieurs affaires de disparitions de militaire en 2012.

Après Me Harouna Toureh, c’est l’avocate sénégalaise, Me Dior Diagne, une avocate des causes perdues qui vient au chevet du général Sanogo. Ainsi, outre le pool d’avocats maliens qui a décidé de prendre en charge sa défense, l’auteur du putsch militaire du 22 mars 2012 pourra aussi compter sur l’expertise d’avocats étrangers dont les noms sont cités dans des affaires judiciaires rocambolesques.

Le MP22 exige la libération de sanogo
Dénonçant une « justice sélective », le Mouvement populaire du 22 mars (MP22) s’est indigné hier  jeudi contre l’arrestation du général Amadou Haya Sanogo, exigeant la libération de l’officier général et la démission du ministre de la défense et des anciens combattants.

Au cours d’une conférence de presse dans les locaux de la  Radio Kayira hier matin,  les responsables de MP22 ont demandé la libération du général Amadou Haya Sanogo et proches sans condition.

Education
L’ex secrétaire général de l’Aeem,  Hamadoun Traoré et cinq de ses compagnons libérés
Après un an et deux mois de détention à la prison centrale de Bamako, l’ex secrétaire général du comité exécutif de l’AEEM, Hamadoun Traoré et cinq de ses collègues bénéficient depuis le mardi dernier de la liberté provisoire sous caution.
Sécurité

 
135 casques bleus chinois sont arrivés à Bamako
L’ambassadeur de Chine au Mali, Cao Zhongming a accueilli le mercredi dernier soir 135 militaires chinois qui ont été dirigés vers l’hôtel Olympe. Ce groupe est composé de 35 sapeurs pompiers, 65 membres du service de santé et 35 autres militaires.

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. C’est vraiment honteux pour ces avocats apatrides qui ne cherchent qu’à se faire la poche! et encore avec les sous volés à l’Etat au moment où cet farfelu de capitaine drogué et ivrogne se comparait à dieu.Ce dieu des cieux qui a dépourvu dioncounda de toute responsabilité sauf que de sa seule ceinture pour les putes! que dieu aie le mali de soundiata dans sa miséricorde!!!amen!!!!!!!!!!!!

  2. Decidement c’est la recolte “Sanogo” au mali pour les avocats. Le pays est plein d’avocats ou il n’y a pas d’affaires! Donc, c’est l’obaine pour eux pour avoir du “boulot.” Sinon avons-nous besoin de 15 avocats pour cette affaire? Histoire de tourner les pouces pour ces avocats.

  3. 1000 000 000 d’avocats ne peuvent rien contre un charnier humain, c’est la realite des faits. Tu ne tues pas nous conseille la Bible.

  4. Hé maliens, ne voyez-vous pas des ambiguités dans cette affaire ? Quand on libère Abidine qui lui même va être dans les rangs des soldats qui vont arrêter Sanogo; quand on libère Hamadoun Traoré (AEEM) dans cette lancée de libération de Sanogo, quelle justice est alors en cours. Les personnes libérées l’ont été sur quelle base? Si on interpelle toutes les personnes qui ont travaillé avec Sanogo ou l’ont soutenu en libérant tous ceux qui ont voulu sa tête, alors je me dit que le temps de la revanche est là. Et les maliens s’adonnent à pleine joie à ce falacieux slogan de “nul n’est et ne sera au dessus de la loi”.
    Le temps nous dictera la leçons que nous tirerons de nos actes et comportements.
    A bas les apatrides !

    • Et demain, si c’était à refaire, nous le referions et chaque fois si quelqu’un doit être conduit devant le juge, nous le conduirons devant le juge

      QUI SONT LES APATRIDES?

Comments are closed.