Affaire Moussa Mara : L'audience renvoyée à ce mardi ?

0




Initialement prévue pour le jeudi 17 décembre 2009, l‘audience, au cours de laquelle la Section administrative de la Cour suprême devait rendre le verdict définitif dans le contentieux électoral en commune IV, a été renvoyée à ce mardi 22 décembre à la demande des avocats du  maire Moussa Mara et du Mouvement patriotique pour le renouveau (Mpr).

Ayant observé quelques irrégularités notamment dans la composition de la Cour, ils ont réussi à obtenir le renvoi de l’affaire.   

Bassirou Diarra, à propos du contentieux de Yélimané

”… En ordre de bataille pour une véritable démocratie !”

Pour Bassirou Diarra, cadre de l’Us – Rda, les partis politiques  (Adema, Us – Rda, Parena et Rpm) sont en ordre de bataille pour imposer une véritable démocratie dans le cercle de Yélimané. La coalition qu’ils forment dénonce la prise en otage des élections dans 4 communes du cercle par l’honorable Mamadou Hawa Gassama avec ”la complicité du ministre de l’Administration territoriale et des collectivités locales, Général Kafougouna Koné”.

 Ce dernier aurait donné des instructions fermes pour l’exécution d’une décision de justice qui renverse les résultats dans quatre communes du cercle.  ”Ils sont en train d’instaurer un climat de violence dans le cercle alors que leur rôle doit être la consolidation de la paix sociale. Il faut respecter le verdict des urnes”  a indiqué Issé Doucouré du RPM. ”Nous ne sommes pas contre l’application de décisions de justice et nous voulons la paix” a indiqué Bassirou Diarra. Conforté par les instructions du ministre le préfet, qui a recompté les voix, procédera certainement ce 21 décembre à la mise en place des organes exécutifs dans ses communes sur fond de tension sociale.

Ministère de l’Education nationale

Les malheurs d’un chauffeur! 

La rencontre du ministre Salikou Sanogo avec les directeurs des Centres d’animation pédagogique, tenue dans les locaux de son département, le 17 décembre 2009, a été vécue comme un cauchemar pour le chauffeur du Dcap de Youwarou.

En effet, pour avoir eu la malheureuse inspiration de se garer à la place du ministre, le conducteur du véhicule K – 4712 se fera proprement ”manœuvrer”, sous le regard complice d’un haut cadre du cabinet, par l’aide de camp de ce dernier, avant d’essuyer la foudre de son patron qui menacerait même de le relever de son poste. Franchira-t-il le rubicond ? 

Ça va se savoir

Prolongation de mandat 

Le galonné qui  n’est pas d’accord

 Un brave grand officier de notre vaillante armée est ne veut pas entendre parler de troisième mandat. Car ce serait, à son avis, un coup d’Etat institutionnel. Aussi, met-il en garde gardes contre toute forme de tripatouillage. ”Nous n’allons plus réécrire l’histoire, 2002 n’est que le prolongement de 91, après une série de deux mandats, nous allons céder le pouvoir en 2012 ” 

Commentaires via Facebook :