Considéré dans les gouvernements de transition et de Tatam comme l’intime ami du « Capitaine » Sanogo, le colonel Abdoulaye Coumaré, ministre de l’équipement et des transports serait bientôt entendu dans l’affaire dite bérets rouges qui continue à défrayer la chronique. Selon un juge proche du dossier, les informations qui leur sont parvenues montrent que le colonel Coumaré n’est pas blanc comme neige dans les péripéties du contre coup d’Etat qui a fait de nombreux morts. Le même juge d’informer : « le Colonel étant DAF de l’Ecole de Maintien de Paix (Alioune Blondin Bèye) accordait toute son assistance financière à son promotionnaire Sanogo, auteur du coup d’Etat du 22 mars 2012 ». Cette hypothèse est plus que plausible dans la mesure où à chaque fois que Koumaré et Sanogo se rencontraient, ils s’appelaient mutuellement « Classe », témoignage d’une longue connaissance.
Panique au MET, le denier public dilapidé
Sachant bien que l’instruction en cours ne l’épargnerait pas de la prison, le ministre Coumaré tente désormais de soudoyer des hommes de medias, de la justice, ainsi que certains hommes forts du pays. Midi-info, votre serviteur, détient la liste des hommes de medias, magistrats et hommes politiques influents qui sont passés chez le Directeur des Finances et du Matériel Souleymane Bah. Ce dernier aussi, alors DAF d’Aghatam, ancien ministre de l’environnement et de l’agriculture sous le régime d’ATT avait été épinglé dans les rapports de contrôle financier, mais cela ne lui a pas empêché d’être promu DFM. Quel proche d’IBK est-il derrière Solo ?
A suivre donc !!!
Ousmane Dao
Quel mic-mac! On ne va pas aussi foutre en prison tous ceux qui avaient des liens supposés ou non intimes avec Sanogo, l’enfant terrible de l’armée malienne. le capi qui faisait ramper les colo, le Samuel Doe du Mali.
A moins que je ne me trompe, ce soi-disant “Colonel” fait partie des racailles chaleureusement nommées GENERAL par IBK! (Une de plus!)
Oubien? 😯
Aw ni foula!
Moi Sarakolé France!
Enseignant montreuil ecrire ca moi enfant:
Les Sarakolé actuels sont les descendants de l’empire du Ghana, premier grand empire africain. L’empire du Ghana aurait commencé à la fin du IIIe siècle pour atteindre son apogée aux siècles.
Moi très content!
Moi enerve contre Bou, moi content Bako Point G lui dit moi laissé thé, moi laissé thé! Moi savoir maintenant s assoir boire thé devant prefecture pas bon. Moi vu algerien pris par police! Moi grimace moi partir maison!
Moi rentré clandestinité! Moi va soir qui a raison policier ou algérien!
Moi venir faire quelque temps nantes ou marseille.
Moi savoir toujours cissocko, lui pas fou lui joue fou! Dr Konate dire et tous fou! Docteur konaté trs jeunes! Moi Docteur enfant dit moi oublié. Moi venir sait ce que je vais faire! Moi venir si papier moi pas laissé tombé!
Aw ni woula! Moi prié Lakasara!
Sarakolé
le ministre est général et non colonel.
Comments are closed.